Conciliation, étapes en amont avec conseiller syndical

Publié par

Bonjour,

Suite à un licenciement abusif, j'ai entamé une procédure prud'hommale, avec l'appui d'un conseiller syndical.

Or, depuis le dépôt des premiers éléments constituant mon dossier (courriers en recommandé, à destination et en provenance de mon employeur, attestations de collègue, procès-verbal de main courante...), en janvier, je n'ai toujours pas eu d'entretien pour le préparer en bonne et due forme avec le conseiller syndical.

La conciliation est prévue pour le 27 février prochain, (soit dans 12 jours), est-il donc normal que le conseiller ne m'ait pas convoqué ?

Ne devrait-il pas y avoir d'entretien pour préparer l'intervention devant le président lors de la conciliation ?

Je suis très inquiet concernant la procédure en amont de cette conciliation, n'ayant jamais été confronté à cela, et le peu d'éléments que je peux avoir à ce sujet ne sont pas pour me rassurer sur l'absence totale du représentant syndical à ce niveau de la procédure...

Publié par

Bonjour

Vous avez relancé le syndicat du conseiller pour savoir si il veut vous aider?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

En effet, mais à chaque appel il était absent et devait théoriquement me recontacter ...