Suspection de fraude lors d'un examen

Publié par

Bonjour,

Aujourd'hui passant le BEP, diplôme intermédiaire avant mon Bac Pro commerce, Je suis supecté de Fraude..
Voici l'histoire: Etant a la 2ème épreuve qui est l'histoire, Mon portable à sonné 2 fois au même moment ( Bruit de message) Je suis en tord de ne pas l'avoir éteint mais il est toujours en silencieux et je ne comprend toujours pas comment a t-il put sonner.. Le fait est que j'avais déjà terminer mon examen et que j'attendais l'heure pour pouvoir sortir, mais la prof en a décidé autrement et elle a dis qu'elle devais me mettre un rapport pour suspection de fraude ! Je n'ai jamais triché de ma vie, et surtout pourquoi tricher a un BEP, niveau 3ème et avec les réponses dans les documents..

La profs a priori ne m'aime pas et je ne sais pas pourquoi car, lorsque je suis allé voir le directeur adjoint, je lui ai expliqué que dans une autres salle un élèves, lui avais eu le même problème mais qu'il avais juste éteint son port et puis finis ! le portable était meme pas dans mes main mais dans ma poche ! et donc en raconte le fais de l'autre élèves elle a écris sur le rapport que j'avais communiqué entre 2 salles par messages ! Alors qu'on me l'avais raconté a la sortie en attendant justement la rencontre avec le D-A, puis elle a dis que j'avais refusé la 1ère fois de lui donner mon portable, ce qui est totalement faux témoins a l'appui, bref je suis dans une énorme injustice, le D-A a dis qu'avant d'envoyer le rapport il regarderais mes notes ( sur 6 trimestre ma moyenne la plus basse étant 11.80 et la plus haute 14.6.. ) et par rapport u résultat de la copie donc j'ai peur mais je me dis que j'ai rien a me reprocher, j'ai jamais eu d'histoire de comportement ni de triche, je sui bon élève et je vois pas pourquoi j'aurais triché, surtout avec la sonnerie du portable a fond.. Donc voila je voudrais avoirs vos avis et ce que je peux risqué.

Merci :) Dernière modification : 11/06/2012

Publié par

Nouvelle: J'ai demandé a SFR ma facture détaillé avec tous les envois de mes SMS et on peux constater que je n'ai envoyer aucun message durant les heures d'exament.

Feras t-elle l'affaire ?