Solde de tout compte chèque dont le montant ne correspond pas

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai perçue mon solde de tout compte ,un chèque m'a été envoyé ,mon conjoint l'a déposé en banque après la relève du courrier.
Je n'ai pas fait gaffe à la somme qui ne correspond pas à ma fiche de paie .
Le montant du chèque présente une erreur de quelques centaines d'euros en ma faveur .

J'ai eu l'occasion de dépenser cet argent .

Ma question :
Quels sont les recours que peut avoir mon ex employeur ?
Quels sont mes recours ?

Par avance merci .

Publié par

Bonjour,
L'employeur peut vous réclamer cet indu sachant que suivant son montant vous pourriez demander un étalement du remboursement...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonjour ,

un échéanciers sans intérêts ? jusqu'à combien de mensualités est ce possible d'aller ?

Je ne vous cache pas que je ne vais pas leur en parler ,pour tenter de passer à la trappe .
sinon ,par rapport à ça ,combien de temps ont ils pour me les réclamer ?

merci encore pour votre réponse .
cdt

Publié par

La prescription est au moins de 5 ans...
Vous pourriez vous référer au barème de saisie sur rémunération

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses .....

j'y vois beaucoup plus claire ...

bonne soirée
Cordialement .