Notification sur casier juciaire

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement enseignante lors d'un controle de police j'avais un taux d’alcoolémie elevée et j'ai mal parlé limite était violent vis à vis de l'agent.je dois passer au tribunal prochainement,est ce que je peux perdre mon travail dans le cas ou j'aurais un sursit et que cet incident soit noté dans mon casier judiciaire.
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
CDT

Publié par

Vous passez au tribunal sous quels chefs d'accusation ?

Publié par

bonjour,

conduite en état d'ivresse et agression verbale d'un agent de force de police.

Publié par

Bonjour,

Si l'infraction a été constatée pendant l'exercice de votre profession votre employeur peut exercer une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

Il en est de même si votre contrat de travail exige l'absence de toute condamnantion et que vous êtes condamnée (c'est rare et souvent illégal).

Cordialement,