Licenciement au cours de la procédure de changement de statut d'é

Publié par

Bonjour

Me trouvant dans une situation très délicate et ne sachant plus quoi faire je m’adresse à vous.

Je suis de nationalité Marocaine, et je réside en France depuis 2004 en tant qu’étudiante, j’ai obtenu un diplôme en Master Spécialisé Réseau à Telecom Paris.

J’ai intègre récemment une entreprise en tant que cadre ingénieur support technique, l’entreprise a entame une procédure de changement de mon statut (statut étudiante à salarié).

Récemment j’ai obtenue un avis favorable de la DDTE, et j’ai également reçue de la préfecture une convocation pour le 12 Janvier 2009 afin de retirer mon nouveau titre de séjour, il ne me manque que la visite médicale de l’ANAEM pour terminer cette procédure.

Vendredi dernier, j’ai été convoque par mon employeur qui m’a annonce qu’il va mettre fin a mon contrat vu que je suis encore en période d’essaie pour cause financière et qu’il allait arrêter la procédure auprès de la préfecture.

Aujourd’hui je dispose d’un titre de séjour étudiant qui expire le 31 décembre 2008.

Au delà de cette date je serais en situation irrégulière, sachant que j’ai pleins d’engagements (mon domicile, mes abonnements téléphonique et Internet, et sans oublier un crédit auprès de ma banque).

Aussi je ne pourrais pas bénéficier des mes assedics, car déjà je ne pourrais m y inscrire qu’avec un titre de séjour valide.
Je suis parti à la préfecture à deux reprises, mais personne n’a voulu m’écouter, je ne sais pas quoi faire, je déprime à l’idée de perdre tous mes droits.

Je me dirige vers vous afin de me conseiller, et si possible de m’accompagner tout au long de cette procédure.

Je vous remercie d’avance à l’intérêt que vous consacrerez à ma situation et je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Cordialement

Publié par

Bonjour abdello?
As-tu des nouvelles quant à ta situation? je suis dans le même cas que toi.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi