Vol iphone 4 boulangerie responsabilité établissement

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiante dans une faculté parisienne. Samedi dernier alors que je me restaurer après un partiel je me suis fait volé mon Iphone 4, voila comment se sont déroulés les faits:
Nous étions avec deux de mes amies dans l'arrière salle d'une Boulangerie en train de nous détendre suite à une longue épreuve. Deux jeunes filles de types roumaine sont venus nous solliciter pour nous faire signer une pétition. Celles-ci sont arrivés dans mon dos et on agité les feuilles devant moi à plusieurs reprises avant d'accepter de partir. Cinq minutes plus tard je me suis rendu compte que mon Iphone avait disparu. Nous avons immédiatement prévenu la police à l'aide d'un client présent dans l'établissement. Un agent en civil est venu à notre rencontre et m'a invité à aller porter plainte, l'une de mes amies m'a accompagné et a pu témoigné.
Seulement les policiers n'ont pas pu mettre la main sur les voleuses et je sais que à présent les chances de retrouver mon Iphone sont très minces. Je n'est pas souscrit d'assurance avec mon abonnement téléphonique et mon assurance d'habitation refuse de me rembourser le vol n'étant pas compris dans mon contrat. Je pensais donc me tourner vers l'établissement et j'aimerai savoir si juridiquement l'établissement avait une responsabilité bien que tout client est responsable de ses effets personnels. Ses deux jeunes filles avaient-elles le droit de pénétrer dans l'établissement pour démarcher les clients ? De plus celle-ci n'avaient pas consommer et n'avait donc pas le droit de se trouver dans l'arrière salle.

Je suis consciente que cela a peut de chance d'aboutir mais je me dois vu la valeur de l'iphone ( celui ci étant un cadeau à 629 euros)et mes faibles revenus d'essayer tout les possibilités de remboursement qui s'offre à moi.

Merci pour votre aide
Cordialement

Publié par

Salut,
je voulais savoir si tes recherches avaient abouti ?

Je me suis fait volé mon iphone 4 dans les même conditions, sauf que c'était chez le coiffeur !
Encore plus dingue que toi, ils ont agité un bout de papier sous mes yeux pendant que je me faisais couper les cheveux et que mon iphone était devant moi. J'ai rien vu venir ! Mais le temps que je me rende compte de la supercherie (soit 30 secondes après qu'ils soient parti) ils étaient déjà loin.

Je me demande si il y a moyen de récupérer mon argent via le salon de coiffure du coup vu que je n'étais pas assuré !

Tiens mois au courant s'il te plait si tu as du nouveau.

Publié par

Je ne vois pas pourquoi l'établissement, ouvert au public, serait responsable de quoi que ce soit.

Publié par

Tout simplement car le coiffeur les a laissé entrer et venir vers moi sachant pertinemment qu'ils étaient la pour nous demander de l'argent et non pour une coupe de cheveux.

Publié par

Bonjour,

J'ai bien tenté de contacter le propriétaire mais celui refuse de me parler...
Je crois qu'il n'y a plus à rien à faire.
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.