As t'on le droit de me mettre à huissier pour 2 mois de retard

Publié par
sev

Bonjour, ayant eu 2 mois de retard pour payer la cantine de mon fils, car étant au chomage et ayant de faible revenu, j'ai quand meme fait un courier au collège pour leur expliquer ma situation en leur joignant tout de meme une partie du règlement. Pas de réponse, en tout cas de eux par contre de l hussier oui et au bout de 2 mois. As t on le droit aussi vite de me coller a l huissier ? Mas cantine est passé de 58 € a 160 € comment faire réponder moi silvouplait. Merci. et Bonne Année. Dernière modification : 05/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si votre collège est un collège public, il vous faut écrire directement au Président du Conseil Général à l'Hôtel du Département. En effet, ce problème relève du Conseil général, lequel à la responsabilité de la gestion des collèges (hors corps enseignant).

Publié par
sev

oui c'est un collège public. Je n'ai reçu aaucun recommandé et les seules lettres que j'ai reçu se sont d'un coup des lettres d'huissier. A qui j'ai expliqué que j'étais au chomage et que c'est pour cela que j'ai demandé un arrangement de paiement et au lieu du collège c'est l'huissier qui me répond en me demandant 100 € d'acte suplémentaire en plus des 58 et des poussières que je devais. Je trouve que c'est un peu abusé. Que puis-je faire?