L'arbre de mon voisin m'enlève la clarté dans ma cuisine

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir, je viens d'acheter une maison mais l'arbre de mon voisin un laurier m'enlève le soleil le matin dans ma cuisine il fait à peu près 6 ou 7 mètres de haut.
Cette maison est louée à 3 ou 4 locataires, j'ai bien sonné mais personne ne me réponds car j'aurais voulu parler au propriétaire pour qu'il étaie son laurier.
Est-je un recours ?
Puis-je couper cet arbre qui m'enlève la clarté ?
Que puis-je faire ?
Cet arbre est planté à ras du mur en parpaings qui nous séparent et les branches sont chez moi sauf les plus grandes qui qui chez lui.
Je ne veux pas le couper à ras mais seulement qu'il lui coupe un peu la tête

Cordialement Dernière modification : 17/03/2009

Publié par

Ou est planté cet arbre (notamment la distance par rapport à la limite séparative) ??

En tout cas, quelque soit votre réponse, vous n'avez pas à toucher à l'arbre de votre voisin.