ajournement de naturalisation

Publié par

Bonjour,
j'ai reçu en décembre 2009 un ajournement à ma demande de naturalisation. pour motif de revenus non durables sûrement à cause du fait que j'étais en CDD au moment de mon audition à la prefecture.
comment argumenter mon recours gracieux étant donné que j'ai mené une scolarité parfaite en france, je suis exemplaire au regard de la loi et exerce comme consultant à titre bénévole au sein d'une organisation humanitaire.
Peut on franchement soutenir une décision d'ajournement de naturalisation sur le simple fait d'un argument financier?

Publié par

Bonjour,

l'évaluation des dossiers des demandeurs n'est, malheureusement, pas uniforme et varie selon les prefectures

Cette hétérogénéité des pratiques préfectorales est souvent mise à l'index. Le même dossier que le vôtre peut très bien trouver une issue favorable ailleurs.

A ce sujet je vous invite à lire un article intéressant sur "les entraves invisibles à la naturalisation" sur http://www.gisti.org/spip.php?article1348 qui fait le tour justement des exigences administratives cachées

je pense que cet article vous aidera le cas échéant à préparer votre recours

Bon courage