Xxxxxxxxxx Camping Car xxxxxxxxxx

Publié par

xxxxxxxxxx
Bonjour,
Nous avons acheté ce Camping- car neuf en Juin 2017
depuis j'ai découvert divers problèmes en autre
la ventilation qui refroidit le chargeur Batterie qui me donne une arrivée d'air froid et poussière dans l'habitacle
solution de xxxxxxxxxx "mettre du scotch sur les bouches d'air" scotch à retirer quand je me connecte sur le 220Volt
Problème évoqué par lettre recommandée il y 4 mois sans suite mise à part la solution Scotch
donc Camping - car inutilisable en hiver ou saisons froides
Dernièrement,dans le moteur les deux gaines arrivée d'air frais de l'Habitacle qui m'ont percé les durites de refroidissement Moteur du au frottement
Le remplacement des durites garanti par xxxxxxxxxx OK mais la modification du passage de gaine,malfaçon du constructeur voir la garantie du Carrossier (xxxxxxxxxx)"là c'est Galère"
ma question
connaissez vous ces problèmes si oui avez vous une solution pour y remédier ?
Cordialement
Michel

Bonjour,
Merci de ne pas citer de marque, cela n'apporte rien au débat juridique...

Publié par

Bonjour,
En espérant que d'heureux possesseurs de véhicules identiques vous indiquent leurs solutions, voici ce que je ferai (ou ferai faire):
* déplacer le chargeur vers le compartiment moteur, ou un compartiment hors de l'habitable
* couder les durits (sans "e") et les rallonger pour éviter ce frottement
On peut aussi vous orienter vers des solutions un peu plus juridiques comme la garantie de conformité en moyen de pression vers le VENDEUR pour opérer les transformations indiquées.

Publié par

oui! avec xxxxxx nous y avons pensé, le problème est que je risque de perdre ma garantie
j'ai fait des messages et envoyé des recommandées chez xxxxxx mais j'ai eu des réponse OLé Olé !du genre mettre du scotch sur les arrivées d'air
Mon vendeur à fermé ses portes en Décembre 2017 et n'a pas de repreneur à ma connaissance
mon problème de fuite vient juste de m'arriver j'attends une réponse de xxxxxx enfin! j'espère en avoir une
en attendant je ne peu plus rouler
sans modification de ces gaines le problème va se reproduire
Michel91

Publié par

Le soucis est que la garantie s'exerce auprès du vendeur.
Le plus simple est d'aller chez le concessionnaire du turinois modifier les durits moteur.
Cela ne vaut pas bien cher et n'enlève rien à la garantie "moteur".
De toutes façons la technique retenue sera celle-là et vous ramerez des années avant de la faire prendre en charge.