Le vendeur n'est pas le propriétaire de la voiture

Publié par

Bonjour,
Je veux acheter une voiture. Je me mets d'accord avec son vendeur. Sur les papiers (assurance / carte d'immatriculation), ce dernier n'est pas le pas le proprio de la voiture. Il dit que c est au nom de son ami, mais qu'il n'y aurait aucun prb. Comment puis-je lui acheter la voiture tout en ayant ttes les garanties légales.

Merci de votre aide.

Publié par

je précise que c est un particulier bien entendu

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Seul le véritable propriétaire peut vendre son véhicule sauf si le vendeur a un mandat en bonne et due forme.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
attention sa sent l'arnaque à plein nez. Pourquoi pas en plus le paiement en espèces.
bonne journée

Publié par

en effet il m a demandé le paiement en espèce. Mais j avoue que cette personne inspire confiance. la preuve il m a donné la voiture pour l essayer sans etre avec moi. je ss parti du coup tt seul.
Qu est ce que je peux lui demander pour etre sur que l affaire ne se retourne pas contre moi

Publié par

re bonjour
connaissez vous le vrais propriétaire
pour quelle raison veut-il être payé en liquide ?
renseignez vous à l'assurance ou à la préfecture pour connaitre le propriétaire
mais dans les arnaques il est souvent à l'étranger.
attention la voiture vous plait certainement et en plus elle est pas cher je suppose
vous allez vous faire avoir.
bonne journée

Publié par
Marion2 Modérateur

Si vous ne voulez pas avoir de problème, laissez tomber tout de suite.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL