Je suis sur le point d'acheter une moto à un particulier (annonc

Publié par

Bonjour,
J'ai trouvé une moto à vendre sur annonce. La personne contactée me précise que la moto appartient à son neveu qui lui a donné le feu vert pour la vendre. En prenant rendez vous, j'ai demandé à signer le contrat d'achat avec le propriétaire, c'est à dire le neveu... D'après la personne qui a passé l'annonce (l'Oncle), les papiers sont déja signés par son neveu qui ne peut pas être présent. Comment être sûr que ce n'est pas un problème, par exemple entre le neveu et l'Oncle, l'Oncle voulant récupérer peut être l'argent de la vente sur le dos du propriétaire, son neveu ?... Quels risques pour moi ?...
Merci d'avance...
Michel GAUTHIER Dernière modification : 30/09/2012

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le problème est surtout d'être sur que le neveu veut bien vendre. Il faudrait au moins pouvoir le joindre pour y poser la question. Car rien ne prouve que la signature qui sera sur le certificat de vente et la carte grise barrée soit bien celle du neveu si vous ne le voyez pas signer devant vous.
Et si ce n'est pas lui qui signe, il peut se retourner ensuite contre vous en disant qu'il ne vous a pas vendu la moto.
Donc situation à risque que, personnellement, j'éviterais...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce genre de situation cache souvent une arnaque et probablement êtes-vous en présence d'une moto volée. A fuir impérativement.