Je suis locataire et je voudrais savoir qui doit payer l'entretie

Publié par

Bonjour,

Mon propriétaire a posé, il y a quelques années de cela, un adoucisseur d'eau qui dessert 2 appartements dont le mien. Tous les ans, il me demande de payer l'entretien de cet adoucisseur presque 100 euros. J'aimerai savoir si c'est à moi de payer cet entretien qui n'a pas été signalé dans le bail ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement.

Publié par

bonjour,
oui c est a vous. décret 87-712
VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.

a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;

b) Menues réparations nécessitées par la dépose des bourrelets ;

c) Graissage et remplacement des joints des vidoirs ;

d) Ramonage des conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation.

cordialement

Publié par

Si l'adoucisseur n'est pas installé chez vous, et n'est pas mentionné dans le bail, pas de charge à ce sujet.
Comme il est rappellé dans le décret déjà cité:
==
VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.
xxxx adoucisseurs xxx
==