Revision chez un concessionnaire: arnaque?

Publié par

Bonjour,
je m'adresse à vous, car un peu désemparé.
J'ai eu un problème avec ma ford mondéo (pr ne pas la citer..!) récemment.
En effet, j'étais en train de rouler, et d'un coup, perte de puissance, et qq km plus loin coupure moteur alors que je roulais.
elle redémarre, je file donc chez le concessionnaire Ford le plus près.
On me dit comptez 2 jours minimum.. pas de solution de rechange, je loue un véhicule.
Résultat: 4 jours d'immobilisation.
JE la récupère apres avoir appelé au moins 10 fois.
on me donne tous les points de controles effectués pour la révision des 105000. (30 points)
Hors je m'aperçois que tout est indiqué "OK" dans ces points de controles, alors que ce n'est pas le cas..
la pompe de direction fait un bruit énorme, le cable d'embrayge est sur le point de casser, essuies glaces archis morts, mais tous ces points sont indiqués comme "ok"..
DE plus, on m'indique avoir changé une ampoule alors que tout fonctionnait bien, et depuis un phare avant ne marche pas. (et un à l'arrière...!! ms ne sait pas s'il fonctionnait initialement.)
Bref, je trouve et je pense que Ford s'est un peu foutu de moi, et que la révision a été faite partiellement. => Pas la facture par contre .. 700 € pour vidange, changement de filtres, et controle/reglagedes injecteurs.. (plus la location de 4 jours pour une simple révision au final) ça commence à faire bcp
Que faire..?
Faut il que je retourne les voir directement? , demander reparation?
Faut il faire faire une expertise?
puis je me retourner contre la concession en question?
Je vous remercie par avance de vos eventuelles réponses.!
cordialement. Dernière modification : 21/02/2011

Publié par

Commencez par téléphoner au service consommateur de Ford.
Ce n'est pas Ford qui se moque de vous, mais un concessionnaire (donc une entreprise privée qui n'est pas Ford)

Publié par

bonjour et merci.
effectivement, je me suis un peu emporté en globalisant tous les Ford, alors que cela ne concerne qu'une concession..
Merci pour le conseil ;)