Résiliation cours à distance

Publié par

bonjour il vous suffit de lire les 198 messages au dessus du votre ...........

Publié par

Oui mais ce que je souhaiterais savoir c'est que les personnes qui était dans mon cas on eu des poursuite ou non ssa m'inquiète beaucoup

Publié par

bonjour les gens reviennent rarement pour dire si ils ont eu des poursuites ou non...on n'en sait rien ,on suppose que non mais que les sociétés de recouvrement vont vous harceler pendant des mois et des années ... c'est quitte ou double
lisez quand même les témoignages...

Publié par

Bonjour ,
J’aurais souhaiter résilier mon contrat avec cour minerver cela va faire 1an et demis que j’en paie . Mais plus haut dans l’es message c’est surtout pour des problèmes finacier . Est ce que j’en peu demander l’an resiliiation pour un changement d’orientation ? Le métier n’en minteresse pas du tout , et j’ai trouvais un contrat de travail ailleurs . Dois je payer jusqu’au bout ? Ou j’ai le droit de résilier pour un autres motifs que l’an difficulter financière ?
Merci d’avance

Publié par

bonsoir le changement d'orientation ne fait pas partie des cas de force majeure....
donc relisez les messages ci dessus...

Publié par

J'ai lu les nombreux messages de ce forum relatif au cours Minerve et je suis très étonné par la teneur de certains messages. Certains clients se plaignent de payer depuis plus d'un an leur formation qui ne les intéresse plus. Mais vous avez signé un contrat et l'échéancier ne vous a pas été imposé!
C'est un peu comme si vous achetiez une voiture à crédit avec des mensualités pendant 5 ans et au bout d'un an ou deux, ah ben je n'ai plus l'utilité du véhicule donc je vous le ramène ou alors ça ne m'arrange plus financièrement de payer cette traite...non mais allo quoi?! Bien entendu que si le contrat respecte les exigences légales, vous devez le respecter et payer ce que vous devez (sauf si résiliation dans les 3 mois, totalement libre mais par LRAR). Un étalement de la dette pourra toutefois être négocié avec l'organisme de formation.
Après tout, personne ne vous a forcé à souscrire une formation auprès des cours Minerve et vous connaissiez le tarif de la formation(sans compter son contenu voire l'échelonnement). Donc se plaindre par la suite est un peu gonflé!
Enfin, la force majeure est définie par le code civil: c'est un événement irrésistible et imprévisible (ex: hospitalisation longue durée). Mais cet empêchement doit être définitif pour entraîner la résolution de plein droit du contrat car à défaut le contrat est simplement suspendu (art. 1218 du code civil). En soi, des difficultés financières ne sont pas constitutives d'un cas de force majeure tout comme le changement d'orientation. Et heureusement d'ailleurs! Sinon tout contractant inventerait n'importe quoi pour casser son contrat, avec souvent une mauvaise foi hallucinante.

Publié par

Bonjour,
je suis dansle même cas de plusieurs d'entre vous avec les cours minerve , mon dossier va etre transmis a un cabinet de recouvrement
ma question est la suivante: est ce que y a quelqu'un qui a ete contacté par un huissier ? ou bien un huissier est entré dans l'histoire ?
sinon je continue à payer sans suivre de formation ou avoir de diplome
merci de me répondre car vraiment je deprime à cause de cette histoire

Publié par

bonjour les gens reviennent rarement pour dire si ils ont eu des poursuites ou non...on n'en sait rien ,on suppose que non mais que les sociétés de recouvrement vont vous harceler pendant des mois et des années ... c'est quitte ou double
lisez quand même les témoignages...

Publié par

BONJOUR MARQUE DE POLITESSE[smile4]

Svp c'est urgent
Est ce que quelqu'un parmi vous à eu l'intervention d'un huissier pour l'exécution forcée
Car je suis harcelée par la société de recouvrement j'ai même essayé de m'arranger avec eux pour payer sous des échéances mais refus total et je peux pas payer la totalité de la somme
Si quelqu'un peut me répondre svp

Publié par

bonjour , svp pourriez avoir l'amabilité de lire les témoignages et les conseils ci dessus ....il y en a 9 pages ;dont pas mal de gens qui ont donné mille fois les mêmes conseils svp

Publié par

Oh et bien moi j’ai demandé la résiliation avant 3 mois de contrat, on m’a appelé au téléphone pour me dire que j’aurais bien ce mois ci à payé et 500 euros en plus.

Je leurs ai demandé si il me faisait une blague ? Apparement non, donc je leurs ai dis que j’avais pas de temps à perdre avec eux au téléphone et qu’ils auraient une lettre recomm avec accusé de réception

Ce sont vraiment des escrocs, je déconseille quiconque qui veut s’inscrire à leurs cours !

Publié par

Bonjour Redfox12 je suis exactement dans le mm cas que vous. je ne peux plus payer les cours je suis tomber enceinte financièrement je ne pourrais plus assumer cours minerve ma demander 500€ pour resilier qu'avez vous fait après avoir envoiyer votre LR ? que c'est il passé avec cours minerve ? merci par avance

Publié par

Bonjour,

Alors du coup ils m’ont envoyé une feuille..
« Échéancier de règlement du solde après rupture de contrat »

Montant restant du: 330 euros
Je dois payer 89 euros chaque mois 4x en gros
Et normalement je ne suis plus embêter

Mais j’ai relu mon contrat et c’était bien écrit, heureusement que j’ai envoyé cette lettre avec accusé de réception avant les 3 mois !
Parce que si non je ne sais pas comment j’aurais fais.

Plus emmerdant qu’autre chose...

Publié par

bonsoir ....pourriez vous lire les 9 pages de messages identiques au votre avec plein de réponses,?...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Ce sujet fleuve devenant trop long, je le ferme.

Merci d'ouvrir un nouveau fil au besoin, en prenant soin de ne pas mettre en cause directement des entreprises ou des personnes en utilisant des termes génériques tels que "cours à distance", "officine de recouvrement", etc.