Résiliation cours à distance

Publié par

bonjour a tous jai le meme probleme en fevrier 2012 je me suis isncrite a ce foutu cour minerve au bout de 4 mois jai appeler pour resillier ils ont dit la meme chose que vous que cetait trop tard mais je nai pas envoyer de courrier de resiliation jai fait opposition aupres de ma banque depuis . aujourdui je suis en societe de recouvrement c"est sorrec et non creandis dois m'en inquiete ou pas ? es ce que je peux encore envoyer une demande de resiliation en recommander ? merci pour vos reponses cela me stress

Publié par

Bonjour daniela ou en es tu avec ta procedur??

Publié par

bonjours lulu lul dit moi et tu un peu au courant des demarches a effectuer car ca m'engoisse .. merci

Publié par

Bonjour Patricia

Vous ne faites rien car les lettres simples et les mails n'ont aucune valeur juridique.

Quant aux appels, au prochain vous dites simplement à votre interlocuteur que vous avez noté les dates et les heures des différents appels et que vous allez dont porter plainte auprès du Procureur de la République pour harcèlement moral. Enregistrez la conversation si vous en avez la possibilité.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour tenshou

Envoyez au plus vite une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception, aux Cours Minerve.

La résiliation par téléphone n'a aucune valeur et les Cours Minerve sont donc en droit de vous réclamer un paiement.

Vous garderez une copie de votre lettre de résiliation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci beaucoup pat76 je l'envois dès demain

Publié par

pat76 connais tu la societe de recouvrement sorrec car moi cest sorrec ...

Publié par

SORREC c'est l'abréviation de: Société Régionale de Recouvrement.

SORREC est une société qui est immatriculée au RCS de LILLE depuis le 4 novembre 2004 sous le n° de siret: 479.303.646

Son siège sociale se trouve:

44 Avenue de la Marne 59290 WASQUEHAL

Sa gérante actuelle est Madame Annick MODARD née en juin 1956.

La situation financière de SORREC est favorable malgré un bilan moyen en 2012.

La société SORREC comme toutes les sociétés de recouvrement ne pourra rien faire sans être en possession d'un titre exécutoire émis par un juge.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci beaucoups pour toute c'est information j'envoie ma lettre demain de toute façon

Publié par

pat76 je viens de recevoir une lettre recommander suite a ma demande de résiliation et il refuse d’arrêter mon contrat.. que dois je faire maintenant attendre ?

Publié par

Bonjour tenshou

Quand Minerve a-t-elle reçu votre lettre de résiliation (voir la date sur l'avis de réception) et à quelle date vous a été envoyée la lettre recommandée?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
je me suis inscrit au cour de l'ecole English town il y a 3 semaine mais suite à des problemes de finance je viens d'envoyer ma demande de résiliation et l'on me demande comme stipulé dans le contrat 25/100 de la somme de mon contrat environ 300euros qu'il prélèveront dans 3 jour si je confirme ma résiliation mais GROS PROBLEM JE NE DISPOSE DE LA SOMME DANS L'IMMEDIAT

COMMENT FAIRE?????
ET JE NE VEUX SURTOUT PAS AVOIR DES PROBLEMES !!!!!
AIDEZ MOI SVP !!!!![smile17][smile17][smile17]

Publié par

Bonjour

Vous allez voir votre banquier et vous lui dites qu'il n'accepte aucune demande de prélèvement.

Vous n'avez reçu aucun courrier de la part de l'établissement d'enseignement suite à votre lettre de résiliation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
a.d

bonjour
Je voudrais des nouvelles de Daniela. a t elle des problemes ?

Publié par

Merci pat76 j'ai prévenu mon banquier

au sujet l'etablissement m'a envoye un mail ou il me demande confirmation me prévenant que si je confirme il me prélèverais les 300euros apres trois jours suivant ma confirmation.

Publié par

bonjour,

j'ai besoin d'aide. je me suis inscrite le 27 octobre 2013 au cours minerve , ayant des grosses difficultés financières je ne peu plus suivre cette formation . j'ai donc décidé de résilier mon contrat le 9 décembre 2013 en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception. mais ils m'on dit de payer 30% de 2300 euros . je ne sais vraiment pas quoi faire . j'ai peur d'avoir e gros problème si je ne paye pas

Publié par

Bonjour,ne vous en faites pas,la sociétée de recouvrement appartient au meme patron que coursminerve,suivait les conseil de pat sur le forum,ignorer les,ils ne peuvent strictement rien faire et ils le savent,le seul moyen qu'ils ont a leur disposition cest le chantage et les menaces de saisies,donc je re redit encore n'ayaez pas peur,et n'y faite plus attention,vous risquez rien...........eux par contre tot ou tard,je dirais pas la meme chose.

Publié par

Merci pour votre réponse. C'ela va vraist des gros voleur cela fait seulement 1 mois et je dois leur payer presque 700euros pour trois petits livrets que j'ai recu.
Vous êtes vraiment sur qu'il ne peuvent rien faire car si j'arrête les versements cela va certainement les énervés et ils vont me menacés

Publié par

De rien,c'est le seul moyen qu'ils , celui de menacer.c'est une boite d'arnaques qui fait paye ce qui est normalement offert par divers organismes d'etat,leur organisme n'est pas reconnu par l'etat,jaimerais maintenant savoir si il y a eu une affaire porter devant un tribunal? Dont je doute fortement,ils jouent sur la peur des clients en menacant,c'est limite des pratiques mafieuse(le mot est fort,mais je le pense,donc je l'crit lol),come je vous disais au tel,jai vraiment eu a faire a une amatrice ,jentends par là qu'elle savait meme pas repondre au tel (tres fort),et quand ils tombent sur un type comme moi qui posent des questions,ils ont tendances a s'enerver au tel ,lol,donc n'ayant pas souscris a leur arnaques,jai eus droit a un bafouillement quand jai demander les tarifs en appelant le siege social,puisque visiblement elle savait pas,elle m'as donc donner un numero de tel,d'une soit disant conseillere dans ma region.Bref ne pas connaitre les tarifs en etant au siege social,cest tres tres fort.Donc ne vous inquietez pas,faites leur meem carrement comprendre que vous allez vous meme aller voir le procureur de la republique pour eclaircir cette affaire,croyez moi ca les calmera et surtout n'oublier jamais que la societée de recouvrement avec qui ,ils travaillent appartient au mem patron que coursminerve(encore ters tres fort).Bone soirée

Publié par

merci pour vos réponses, je devais les payer le 15 mais je ne leur ai pas versé l'argent. et je n'ai pas eu de nouvelle d'eux depuis. merci vous m'avez donné de bons arguments.sois disant le diplome est reconnu par l'état car sur les brochures ils ont mis que c'était reconnu par l'état donc c'est de la publicité mensongère en clair.

Publié par

Y'a pas de problemes,si vous recevez des appels telephoniques notés les heures et jour.cela s'aparente a
du harcelement moral.Sachez que le soit disant huissier qui ^pourais vous appeler est en fait un salarié de coursminerve.

Publié par

daccord pas de problème ; j'ai déja recu un mail de leur part comme quoi je dois leur verser une somme le 15 janvier

Publié par

les mails n'ont aucune valeur juridique,on rclame jamais de l'argent pas mai lol(vraiment ils m'epatent)donc vous voyez,ils jouent sur la peur des gens je le repetes.Tenanit quand meme au courant

Publié par

je vous retiens au courant des que j'ai des nouvelles.merci

Publié par

ok merci,mais surtout à l'approche des fetes , ne stressé pas pour ca,essayez d'en profiter avec vos familles,laisse poireaute coursminerve,bon week end