Reprise de leasing abusive

Publié par

Bonjour,
En septembre 2010, nous avons repris un tabac-presse. De fait nous avons repris également le leasing existant pour le photocopieur.
La société a fait signé à mon fils un nouveau contrat de 5 ans et non pas un contrat de prolongation du contrat existant. ESt-ce légal ?
Y a-til moyen de mettre en cause ce contrat sachant que tous les mois nous perdons environ 150 € et qu'il a été prolongé au delà de la durée initiale du contrat.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Votre fils pouvait très bien ne pas continuer le leasing du photocopieur. Le vendeur du fonds de commerce en aurait fait son affaire personnelle.

Un nouveau contrat a été signé par la société de leasing et par votre fils et fait foi.

Il faudrait relire les conditions pour connaître les conditions de rachat ou de rupture.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains