Reprise d'un article / délai de reprise

Publié par

Bonjour,

Lors des fêtes de noel, j'ai recu un article identique. Je souhaite donc ramener l'un des articles en magasin (grande distribution géant) afin d'obtenir un avoir. Hors il me le refuse car je suis censer connaitre que pour tout échange il ne faut pas dépasser le délai de 8 jours. Hors il n'est indiquer nul part. Et c'est un article qui vaut 70 euros.
comment puis-je faire?
cdt

Publié par

Un commerçant n'a aucune obligation de reprendre un article (que ce soit avec un avoir ou en remboursant). Il ne doit le faire que s'il l'affiche, dans des conditions de vente et donc selon les modalités qu'il décide. S'il a décidé 8 jours, c'est 8 jours.