Remboursement mutuelle lunette inferieur à ce qui était attendu

Publié par

bonjour j'ai commandé des lunettes l'opticien
s'est basé sur la base de remboursement de l'année dernière mais cette année mon fils a 18 ans et le remboursement mutuelle est inférieur à ce qui était attendu j'ai donc 150 euros à payer de ma poche qui est responsable moi ou l'opticien ?
l'opticien n'avait t'il pas un devoir de conseil ?
merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour,
Vous ne pouvez pas demander à l'opticien de connaître les caractéristiques complètes de votre contrat mutuelle pour faire la simulation.
Il vous appartenait de lui préciser ces éléments.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Que voulez-vous dire exactement par : "l'opticien s'est basé sur la base de remboursement de l'année dernière" ? A t-il effectué un devis tenant compte de cette somme et laissant apparaitre votre reste à charge ?
Avez-vous ce devis ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
qui est responsable moi ou l'opticien ?l'opticien ne peut connaître tous les contrats d'assurances existant sur le marché et savoir que les garanties diminuent à l'âge de 18 ans chez votre asureur.

c'est à l'assuré de vérifier les clauses et garanties de' son contrat.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Personnellement, mon opticien soumet son devis à ma mutuelle et nous attendons la réponse avant de confirmer la commande...