On refuse de m'échanger un article de même valeur

Publié par

Bonjour,

J'ai un problème: j'ai acheté 2 pull en laine en promotion (1 acheté, le 2e à -50% dans une enseigne JENNYFER). Les 2 pulls valaient environs 20euros. J'ai donc payé 30euros, cependant un des pulls ne me plais pas et j'ai voulu l'échanger. Le lendemain, au moment de le rendre la caissière me dit que si je veux échanger le pull soit je choisis un pull à 10euros soit elle me donne un bon de 10euros et refuse de m'échanger le pull pour un aure pull qui la veille bénéficiait de la promotion. Est-ce normal? Puis-je faire quelque chose?

Merci beaucoup de vos conseils.

Publié par

Puis-je faire quelque chose?
Non. Le droit de rétractation ne vaut que pour la vente par correspondance.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Merci pour votre réponse si rapide. J'ai une autre question: est-ce que le droit de rétractation n'est pas la même chose que le fameux "échangeable ou remboursable sous 15jours"?
En réalité le problème n'est pas l'échange en lui même mais plutot la qualité de l'échange. Ayant acheté un article en promotion, on refuse de me l'échanger contre un autre article en promotion. C'est assez compliqué! Si j'achetais 2 pulls, j'en avais un à moitié prix (10euros). le lendemain je veux échanger ce pull à prix réduit (10euros) pour un autre pull qui bénéficie de cette réduction mais on me dit que je n'ai le droit de l'échanger qu'en échange d'un pull ayant 10euros de valeur! Mais j'aimerai bénéficier de la promotion!
La rétractation à ce niveau n'est donc vraiment possible qu'en par la vente par correspondance?!

Merci de votre temps.

Publié par

Bonjour, la réponse du magasin est logique, c'est une offre promotionnelle : un article acheté, le deuxième est à moitié prix (10 euros), en principe sauf si défectueux, ces articles ne sont ni repris, ni échangés (conditions générales du magasin), vous vous embetez pour rien, bon après-midi à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM