Puis-je réclamer un dédommagement à locasun?

Publié par

Bonjour,

J'ai loué une villa en Espagne pour le mois d'août à partir d'une annonce publiée sur le site de Locasun. J'ai versé un accompte de 882 € directement au propriétaire mais étant quelque peu méfiante, j'ai demandé à ma soeur de réserver cette même villa aux mêmes dates et il lui a été répondu que la villa était disponible! De plus , j'ai fait des recherches sur le site officiel des données cadastrales du ministère espagnol et il s'avère qu'il n'y a pas de biens construits ni à l'adresse de la soi-disante villa ni à l'adresse principale donnée par le soi-disant propriétaire. Depuis, je réclame mon argent mais je n'arrive plus à joindre ce monsieur. J'ai porté plainte contre lui et attends la réponse du parquet. Quant à Locasun, il se désengage complètement estimant que l'annonce n'avait pas la garantie Locasun d'après les conditions générales.D'une part, pourquoi les aurais-je lues puisque je ne leur ai rien acheté ? et d'autre part je n'aurais jamais contacté cette personne si le site Locasun n'avait hébergé son annonce et selon moi apporté leur caution en quelque sorte. Quels recours ai-je? Dernière modification : 26/11/2011

Publié par

Un hébergeur d'annonces, tout comme un journal de petites annonces n'est pas responsables du contenu, sauf si le contenu est manifestement illicite et qu'il n'a pas retiré l'annonce quand il en a eu connaissance.

Publié par

Bonsoir,

Votre message m'intéresse beaucoup car j'ai versé la même somme au centimes près, en passant également par Locasun, pour une villa en Espagne. Moi aussi j'ai demandé à des amis de vérifier, et le propriétaire leur a affirmé que la villa était toujours libre, aux mêmes dates... alors que j'ai déjà versé l'accompte. Locasun ne peut/veut rien faire pour moi non plus et je suis dans la même situation que vous.
S'il s'avère qu'il s'agit de la même annonce et qu'ils ont eu vent d'une éventuelle malhonnêteté de l'annonceur, je pense qu'un recours légal doit exister, d'autant que la personne que j'ai contactée à Locasun m'a affirmé n'avoir jamais rencontré ce cas de figure...ce qui est de toute évidence faux.
Cordialement

Publié par

Bonjour, je pense qu'il faut que la justice s'intéresse de près à Locasun. Ce site se fait passer volontairement pour un opérateur de tourisme alors que les annonces sont bidons et les séjours sont survendus. Quand je vois les témoignages partout sur le web, je pense que Locasun est un site qui mérite d'être fermé!
De notre côté nous avons loué un appartement 900€ la semaine avec en plus la surprise de devoir payer en liquide le ménage et l'électricité à la fin du séjour. Ce point n'était pas clair du tout sur le site à l'époque. Surtout le bien en question ne vaut absolument pas ce prix. Appartement sale, TV hs depuis longtemps, climatisation hs aussi, une des chambre était borne, la grande ville à proximité est en fait un bourg de 4 maisons!
Bien sûr Locasun n'est responsable en rien. Ce site fait du mal à l'ensemble des acteurs du net.

Publié par

Bonjour

MES VACANCES EN 2012
Ayant toujours peur d'une arnaque, j'ai contrôlé si le numéro de téléphone de locasun correspondait bien à un établissement. Un appartement en Andalousie, à Fuengirolas m’intéressait. Téléphoniquement, j'ai demandé qu'il me fasse parvenir via la poste un devis sur papier. J'ai voulu connaitre quelle était la marche à suivre sur place pour avoir les clés de cet appartement etc... On me répond qu'une personne sera a l'appartement dans un créneau horaire. J’envoie un chèque de caution pour la réservation.
Arrivée sur place, devant l'appartement , il y a aucune personne pour nous recevoir. Téléphoniquement, locasun ne répond pas. Nous contactons la hotline, "pourquoi écrire en anglais, je sais lire le français!". Une personne nous fait savoir qu'il faut aller à une agence à Elvira pour avoir les clés. J'ai parcouru 2000 km et il faut que je refasse encore 40 km allé-retour. Arrivée à ce bureau, personne pour nous accueillir, il était censé être ouvert. J'ai du prendre les clés en composant un code sur un coffre placer sur la devanture de l'agence. Donc, j'ai enfin eu les clés, mais accompagné d'un mot qui disait qu'il fallait que je revienne le lundi (sous menace de payer 70 euros en plus en cas d'absence) pour les formalitées. A savoir une caution de 300 euros, qui me sera rendu dans les 21 jours après avoir rendu les clés. Et oui, le lundi, j'ai du malheureusement refaire 40km et en plus un temps d'attente pour laisser passé les autres clients me précédant. J'ai perdu beaucoup de temps sur mes vacances, que de stresses. L'appartement et le lieu était bien. La location comportait un garage fermé.Souvent, je devais garer mon véhicule à 800m faute de places libres. La porte ce trouvant entre l'immeuble et le garage était souvent fermée à clé. N’ayant pas cette clé, je devais parcourir à pied 200 m. En fin de vacances, j'ai du parcourir encore 40km allé retour. Ces faits ont pourris mes vacances. A mon retour, 21 jours se passent et je n'ai encore pas récupéré ma caution. Il a fallu encore plusieurs semaines à se battre tous les jours pour la récupérer enfin.
MERCI LOCASUN!