Procedure pour faire marcher une garantie

Publié par

Bonjour,j ai achete en 2007 une chaudiere fioul GEMINOX , chez un fournisseur de cette marque ,et installee par un pro pour pouvoir beneficier de la garantie de 5 ans corps de chauffe et ballon ECS ,or depuis le mois de septembre j ai constater une fuite au debut etait insignifiante , par la suite je remplisse les bidons de 25L en 24h .
Ayant fait avec beaucoup de mal afaire deplacer l artisan ,le joint du ballon a ete incriminer ,et changer (le cout du joint seul 39,40 sans la main-d oevre . probleme non resolu ,et ayant isoler la raison de la fuite ,provenant d un tube sortant du ballon et soude sur ce dernier d origine en Inox ,un point de rouille au droit de la soudure . L artisan m envois au fournisseur ,et le fournisseur faisant l inverse .Faisant deplacer le Directeur de l agenge a cout de lettres recommandees , ne voulant pas reconnaitre que c est un vis cache (de la touille sur du l Inox ) Me propose ,de commander le ballon ,contre le versement d un cheque d un montant 1051,89 Euros, la main-d oeuvre a ma charge ,demonte l ancien et remonte le nouveau ,apres exament du ballon vis cache reconnu mon cheque me sera rendu ? Est-ce une procedure normale pour faire marcher la garantie ? Que dois-je faire? et quel recours j ai droit ?Merci pour vos reponses,Cordialement Basculant24

Publié par

Merci pour la reponse aussi rapide ,la garantie stipule le ballon ECS garantie contre tout vis cache ,la fourniture de ce dernier contre l ancien qui devient la propriete du fabricant ,un echange simplement et la main-d oeuvre reste bien-sur a ma charge . Il n est indique nul part que je dois payer un ballon en attendant l expertise.
Cette agence est en difulcutee de gestion ,je n ai aucune confiance ,car mon cheque je ne le verrai jamais .Que dois- je a votre avis ? Pour installer ce nouveau ballon et demonter l ancien me coute 425 Euros est-il normal ,vu que c est un materiel defaillant .Merci a vous