Probleme de souscription a un magazine

Publié par

Bonjour,
Je fais appel a vous dans le but si possible que vous me donniez des conseilles sur mon problème actuelle.
Il y a environ 5 mois j’ai souscrit par internet à un magazine payant. Lors de la souscription ils ne m’ont demandé aucunes coordonnées bancaire alors je pensais que le premier magazine que je recevrai serait gratuit. Cependant, j’ai reçu deux numéros (magazine mensuel) et après cela j’ai reçu des courriers me demandant de payer la somme de 175 euros.
Le dernier courrier (reçu ce weekend) me demandant de payer ou bien une procédure de justice sera faites contre moi.
Je souhaite donc savoir :
- ce que je risque dans le cas ou je ne paye pas ?
- est-il normal selon vous de ne demander aucunes coordonnées bancaire pour l’abonnement et après demander de payer ? (une personne connaissance mon nom et mon adresse peut souscrire avec mes coordonnées sans que je sois au courant)
- dois-je selon vous payer la somme ?
J’attends vos réponses et conseilles avec impatience et vous pris d’agréer mes salutations distinguées. Dernière modification : 08/08/2011

Publié par

- ce que je risque dans le cas ou je ne paye pas ? une procédure de recouvrement

- est-il normal selon vous de ne demander aucunes coordonnées bancaire pour l’abonnement et après demander de payer ? oui, c'est comme ça qu'on s'abonne à tous les magazines

(une personne connaissance mon nom et mon adresse peut souscrire avec mes coordonnées sans que je sois au courant) oui et quand vous recevez le magazine, vous le retournez en disant que vous ne vous êtes jamais abonné