Problème avec une boutique.

Publié par

Bonjour,

Il y a quelques mois de cela, j'ai acheté une carte mère chez Materiel.net. Celle ci a été déclarée non viable quasiment le lendemain (toutes les cartes mères du même modèle). Il y avait eu un défaut de fabrication et les risques au bout d'environ deux ans étaient de perdre des données sur ses disques. Ayant besoin de mon ordinateur pour travailler, j'ai attendu 4 mois avant de la renvoyer, Materiel.net m'a proposé un remplacement de cette carte mère par une version fonctionnelle à la charge du fabricant (nommée B3), qui a d'ailleurs dépensé des milliards de dollars pour ce faire, cela a été notifié par email, sur le bon d'envoi, partout.

Le 28 juillet j'envoie donc ma carte mère pour qu'elle soit remplacée, et le 2 Aout je reçois un email. La personne me parle d'une prétendue date butoir mise en place par le constructeur de la carte, date que personne ne m'avait indiqué. Materiel.net refuse alors catégoriquement de me la remplacer, et m'indique que je n'ai droit qu'au SAV. Etant dans l'impossibilité d'attendre, je demande un retour immédiat (bien que la carte mère commençait à avoir des problèmes de fonctionnement graves). Materiel.net m'a renvoyé ma carte mère 5 jours plus tard, celle ci étant définitivement morte, j'ai donc été obligé d'aller en racheter une de ma poche (168€, pour la révision B3 que l'on était censé m'échanger).

A cause de cette boutique, j'ai eu des pertes de données, j'ai dû repayer la carte mère 168€, les frais de port 13€, je n'ai pas pu travailler dans les temps à cause de leur retard et on me refuse toujours le remplacement de ma carte mère défectueuse.

Que puis-je faire ? Dernière modification : 09/09/2011

Publié par

Bonjour lianavan,

J'ai bien pris note de votre demande qui a retenu toute mon attention.

Pouvez vous préciser votre numéro de commande ou votre numéro de retour afin de consulter votre dossier et vous apporter une réponse?

Bien cordialement,

M.IHADDADEN
Service Clients
www.Materiel.net

Publié par

Bonjour M.IHADDADEN,

Je suis étonné de vous trouver sur ce forum, c'est une bonne chose.

Voici mon numéro de commande : 10996798

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une réponse rapidement ?

Merci.

Publié par

Pouvez vous préciser votre numéro de commande ou votre numéro de retour afin de consulter votre dossier et vous apporter une réponse?

Eh bien... Ça valait le coup !

Publié par

Dans ce cas, mon premier message redevient d'actualité :

Que puis-je faire ?

Publié par

Allo Allo ! Client appelle Materiel.net ? Il y a t'il un service ou le système consiste à jeter du fric pour faire plaisir au patron de la boite ?

Publié par

Il a été licencié pour avoir essayé d'aider un client ou quoi ?

Publié par

Ils commencent sérieusement à m'énerver chez Materiel.net, ça fait x temps que j'attends leur réponse pour envoyer au SAV un produit chez Pixmania.

Ras le bol de cette boutique...