Poursuite judiciaire contre un journal ??

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut poursuivre judiciairement un journal ? Ils ont mis la nouvelle de la naissance de ma fille dans la rubrique des décès. Le journal a demandé de mettre la naissance de ma fille sur leur journal et j'ai accepté mais à la fin, ils la mette dans la page décès (nécrologie), ça m'a traumatisé et toute la famille, alors je veux déposer plainte.

Bien cordialement. Dernière modification : 24/12/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Une plainte pour ce motif sera difficilement acceptée par la justice, en l'état actuel de votre demande. En effet, un courrier à la rédaction de ce journal permettra de rectifier et de mettre l'annonce de cette naissance dans la bonne rubrique, avec les excuses de la rédaction. Ce n'est que si le journal rerfuse de faire le nécessaire que vous pourriez demander réparation devant un tribunal civil et non de déposer plainte (pour quels motifs ? ) devant un tribunal pénal.

Cela étant, félicitations et meilleurs voeux pour cette naissance.

Bon et joyeux Noël à vous et à votre fille.

Publié par

Merci bcp , je vous remercie au nom de ma famille. et je vous souhaite un joyeux noël. soyez heureux