Obtention d'un échéancier sur un crédit alloué

Publié par

Bonjour Maître,

Je rembourse depuis plusieurs mois à la société de crédit SOFINCO un prêt mais je n'arrive pas à obtenir un échéancier de leur part malgré plusieurs demandes restées sans réponses :
- 2 courriers recommandés les 06.03.2011 et le 02.10.2011
- 1 mail envoyé à partir de l'onglet "contact" de leur site Internet

Que dois-je faire pour l'obtenir ?
Merci
Cordialement
Alexis BERESNIKOFF

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous remboursez votre crédit c'est que vous avez déjà un échéancier.
vous avez signé un contrat avec sofinco, vous devez le respecter, l'organisme de crédit n'est pas obligé d'accepter une modification de l'échéancier prévu au contrat.
mais il pourrait répondre à vos courriers.
cdt

Publié par

Re-bonjour,

Merci d'avoir répondu bien que votre réponse ne réponde malheureusement pas à ma question. En effet, je n'ai jamais reçu d'échéancier : j'ai souscrit un prêt à un taux défini et je voudrais m'assurer que ce taux est respecté ... ce qui ne me parait pas être le cas. Je ne compte pas demander un changement de mes mensualités sauf si je constate que le contrat que j'ai signé n'est pas respecté.

Cordialement

A. Beresnikoff

Publié par

Bonjour

C'est un crédit affecté ou un crédit renouvelable que vous avez eu avec SOFINCO?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

J'ai profité d'une offre de 5 000 € au TEG annuel fixe "exceptionnel" de 6,9 % correspondant à ce qu'ils appellent une "Réserve Couleurs" apparemment non affectée puisqu'il ne m'a pas été demandé ce que je comptais en faire.

AB

Publié par

Rebonjour

J'espère que vous ne vous êtes pas fait avoir car d'après ce que j'ai lu, sur un site, le crédit " Réserve couleur " serait un crédit renouvelable.

Attention à la modification du taux d'intérêt.

Vous aviez sollicitez ce crédit en passant votre demande pasur internet?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

1. Je reçois (enfin) une réponse par mail à mon message laissé via Internet avec la seule phrase qui confirme que c'est un crédit renouvelable selon eux :
"Vous trouverez le montant utilisé de votre Crédit renouvelable actualisé sur votre dernier relevé de compte mensuel"
J'ai répondu que ce n'était pas ce que je leur demandais.
2. J'ai reçu par courrier une proposition de SOFINCO à laquelle j'ai répondu par courrier également (j'ai conservé un scan du document reçu et renvoyé).
3.- CVomment se ferait-il que le taux d'intérêt soit modifiable alors qu'il est marqué : "TEG annuel fixe : 6,9 %" ?
AB

Publié par

Juste un conseil lisez bien toutes les lignes du contrat de crédit et surtout celles écrites en petits caractères. Je serait très étonné que ce taux soit annuel concernant un crédit renouvelable.

Pour ce genre de crédit, le taux d'intérêt et plus souvent près du taux d'usure que du taux du crédit affecté.

Je me doutais que vous vous étiez avoir concernnat ce crédit.

Taux annnuel fixe "exceptionnel". de 6,9%..

Lisez bien votre contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci de vos conseils qui malheureusement me laissent beaucoup sur ma faim car après avoir signé et envoyé le document joint à l'adresse :
https://picasaweb.google.com/111472488771809027174/Sofinco#5670797211517583122
je n'ai jamais reçu de contrat mais simplement le 1er relevé de compte.

Pouvez-vous SVP me dire par quel moyen je peux obtenir de SOFINCO un échéancier : est-ce possible, normal ou est-ce une demande exceptionnelle que la société peut légalement refuser ?

Merci
AB

Publié par

Rebonjour

Vous n'avez jamais reçu d'offre préalable de crédit à signer? Tout c'est passez par internet?

On ne vous a jamais demandé d'envoyer une phocotcopie de votre carte d'identité, une quittance de loyer, une copie d'un bulletin de salaire, une facture EDF?

Vous n'avez pas de double de l'offre préalable avec le bordereau de rétractation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort