Mise en demeure pour facture impayée

Publié par

Bonjour,

Visiblement j'avais une facture impayée à l'hôpital, d'un montant de 6,90 €.
Aujourd'hui j'ai reçu une mise en demeure de 118,56 €, avec divers frais plus ou moins justifiés. Je leur ai téléphoneé, leur expliquant qu'il s'agit sûrement d'un simple oubli étant donné que je reçois pas mal de factures du même montant (une dizaine en 2011 pour des rendez vous à l'hôpital). Ni ONCG ni l'hôpital ne veulent m'écouter. J'ai payé par téléphone car la personne m'a dit qu'elle entamerait des poursuites.

Ma question est : est- ce que c'est normal d'avoir une majoration de 115 € pour une simple consultation à l'hôpital, sachant que je ne suis pas un mauvais payeur, ils le savent.

Merci beaucoup pour votre aide. Dernière modification : 19/04/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

L'ONCG ? qui est-ce ? Est-ce une société de recouvrement ? dans ce cas, lisez ceci :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/societes-recouvrement_73116_1.htm

Publié par

Oui c est une societé de recouvrement, malheureusement j'ai déjà payé. Je les ai apelé, ils m'ont dit qu'ils allaient engager des poursuites en cas de non paiement. J 'ai ensuite contacter le service concerné à l'hopital qui ma tout simplement envoyé balader, donc je pensais ne pas avoir le choix.
J'imagine que je n'ai aucun recours?
Merci pour votre rapidité en tout cas