Lycéennes dormant dans la même chambre que la surveillante

Publié par

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe une loi ou une jurisprudence concernant l'interdiction de mineur pouvant dormir dans la même chambre que la surveillante ?

Merci d'avance pour votre réponse

M. Manuel MAHE Dernière modification : 16/10/2011

Publié par

Bonjour, je ne sais pas s'il existe une jurisprudence mais il est tres etonnant qu'on fasse dormir des mineurs avec un surveillant majeur.

Avez vous envoyé une lettre RAR à la direction de cet etablissement pour demander des explications sur cette situation anormale ? Et demander expressement que cet enfant mineur dorme dans une chambre qu'avec ses camarades mineurs

Publié par

ce sont les surveillant qui nous on exprimé se problème en faite car je sui élève a ce lycée. je ne c'est pas si une lettre a été envoyé mais je c'est que le rectorat impose des places a l'internat et que le lycée prend des éléves qui on posé leurs candidature, c'est pour cela qu'il y a surpopulation dans l'internat. je parlerai de la lettre RAR ke vous m'avez parlé.

Merci de m'avoir répndu.

PS: n'ésitez pas de me recontacter si vous avez d'autre chose a me proposé.

bonne journée

MAHE Manuel

Publié par

Il ne devrait pas y avoir surpopulation, un internat a une capacite de tel nombre de place et ne doit pas recevoir plus d'eleves qu'il n'a de place ! Ils n'ont qu'à vous faire dormir à 2 dans un lit 1 place aussi pendant qu'ils y sont !

Donc si c'est le rectorat qui impose ça, ça va etre compliqué de se faire entendre...

Publié par

Bonjour

Que pensent les parents de l'élève mineure de cette situation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ba justement cette semaine je parlerai aux éléves et demanderai si cela n'est pas fait de parler a leur parent de cette situation et leur demander s'il veulent faire une lettre au proviseur pour prononcer leur mécontentement.

Publié par

Rebonjour

Ceux sont les parents des élèves mineures qui devront envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception au responsable du lycée.

En cas de litige, ils pourront saisir le recteur de l'Académie.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pour vaut réponse.

N'ésitez pas si vous avez autre chose qui nous permettrai d'avancer. veuillz me contacter.

Merci a vous.