Litiges assurance pour non paiement de cotisations

Publié par
ABD

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis en litiges aujourd'hui avec une sociéte d'assurance.
J'explique: J'ai souscrit une assurance habitation chez cet assureur à l'époque ou j'étais étudiant. quelques mois aprés, je me suis laissé convraincre d'ouvrir également une complémentaire santé parce que soit disant moins cher que ce que j'avais à la mutuelle étudiante. Sauf que probléme, pendant toute une année de souscription à cette complémentaire je n'ai pas recu un seul remboursement de mes frais médicaux que j'avancais à chaque fois: aussi bien frais de medecin que pour l'acaht de mes lunettes.
A chaque fois que je m'y rendais pour demander ou ca en était, on me demandé de rapporter mille et une document justifiant de mes visites medicaux avec décompte de la secu et j'en passe. quand j'ai enfin reussi à tout regroupé cela tomber en fin de la premiére année de souscription mais ayant peur de pas me faire remboursé si je résilie, je me suis enervé d'attendre et j'ai fais opposition sur les prélévements. Résultat, le contrat a été tacitement reconduit et j'ai plus eu de nouvelles. Ces événements ont tous eu lieu entre 2005 et février 2006.

Au début du mois de Juin, je recois un courrier d'une sociéte de recouvrement qui me demande de régler 299 euros pour le compte de cette sociéte d'assurance.
A ce que je sache une dette non reclamée 2 ans aprés le non paiement est soumis à prescription et la sociéte de recouvrement n'a plus le droit de me les reclamer.
C'est pourquoi que je viens vers vous pour savoir si je dois payez et reclamer les remboursements de frais medicaux non remboursés à l'époque qui doit valoir à quelque chose prés la somme reclamée. Ou est ce que je les ignore?
ou est ce que je leur envoie une lettre recommandée leur exigeant de ne plus m'envoyer de courrier sous peine de les poursuivre devant le tribunal compétent.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ABD

Publié par
Tisuisse Administrateur

En fait, avez-vous résilié ou non votre contrat d'assurances ? Si oui, quand par rapport à la date d'échéance annuelle ? Est-ce par LR/AR en respectant le délai de préavis prévu au contrat ? Si non, ben votre contrat continue toujours sauf si vous avez reçu de votre assureur la LR/AR de "mise en demeure pour non paiement de primes" comportant résiliation de votre contrat.