Litige avec un organisme de formation

Publié par

pour ma part ayant aucune formation de commerciale , cette école ne m'ouvre pas de débouchés ! elle ne m'a jamais, non plus, donné de nom de labo pouvant me prendre sans expérience !!!je continue à postuler dès que je vois une annonce en bretagne !! mais toujours pas de réponse positive....je dois avoisiner les 60 CV !!!

Publié par

xxxxx tous les pharmaciens de ma région me la déconseille car il y a de trés nombreux licenciements..voir les laboratoires pharmaceutiques!!.
J'ai résilié après 3 mois..car j'ai retrouvé un boulot dans ma branche mais ils me xxxxx pour payer les échéances dues..alors que je n'ai jamais rendu aucun devoir. Où irait mon argent? je ne vais pas payer pour aucun service...xxxxx de plus,je suis au RSA avec un petit complément de revenus lié à mon nouveau travail et seule avec 2 enfants..
Connaissez vous un organisme pour m'aider à me défendre face aux sommes demandées :la totalité de la formation, 5 échéances de 70euros m'ont déja été prélevées, ayant résilié 5 mois après mon inscription..

Publié par

bonjour ! suite à mon témoignage il parait que je suis la seule à dire que nous sommes victimes xxxx !! ils m'ont proposé de passer l'écrit à leur charge (TGV ect ...) malheureusement c'est pas ça qui va me donner du boulot !! j'insiste à dire qu'aucun labo où j'ai postulé ne reconnait cette attestation de formation !!xxxx me dit que c'est faux !! j'attends donc de leur part une adresse de labo qui embaucheraient les élèves xxxx !! et des témoignages comme quoi ils ont signé !!!!pour ma part je suis en dossier banque de france donc les prélèvements sont stoppés jusqu'à ce que ça aille mieux financièrement pour moi..voyez avec votre banque Angéline27...bon courage !

Publié par

Bonjour,

L'IFDP m'a appelé aujourd'hui !! de Vrais commerciaux, on s'adapte au situations des gens, forfait à moins de 80 euros par mois, il aurait fallu que j'envois mon dossier, RIB... rempli dès aujourd'hui!! mais au Vu de cette facilité d'entrée dans cette institut, du débouché derrière.. j'ai préféré me renseigner sur internet et au regard de tous ces commentaires, j'ai juste envie de dire que ce sont des voleurs !

Publié par

re bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'un huissier scp Gendron, pourtant je n'ai jamais renvoyé les contrats en rar ou bien même reçu comme tel!! je n'ai d'ailleurs jamais reçu le contrat de crédit!! dois-je m'attendre à ce qu'ils me saisissent??

Publié par

Bonjour a tous
Même désarroi que vous je suis dans la même galère et aujourd'hui le gars du bureau ma laissé un message sur mon repondeur pour me dire que le tribunal était à leur faveur et que maintenant au lieu de 3045 euro je devait plus de 4000 euros pour dédommager leur frais. Il m'a cité plein d'article de loi pour m'effrayer mais je n'ai pas envie de payer une sois disant école de formation qui m'ont embobiné pour que j'inscrive. Je n'ai jamais renvoyer de devoir et j'ai fais l'erreur d avoir dépassé les 3 mois pour resilliés la dame m'a harcelé tous les jours pendant 2 semaines suivis d'une conciliatrice et maintenant cet ........... ( je modère mes mots) du bureau juridique qui ne vous écoute même pas quand vous lui parlé et qui vous harcèle par courrier et par téléphone en vous menaçant !! Si il y a un groupe je veut bien m'inscrire pour arrêter cet grosse arnaque d'école qui vous fait miroiter du rêve alors qu'en faite votre vie devient un enfer !!

Publié par

Bonjour,
apparement il est difficile de trouver un avis positif . c'est rassurant. J'ai un peu le même souci qu'Aurélien , le conseiller allait me faire remplir le questionnaire en ligne avec RIB et tout le tremblement. Je n'ai jamais vu une entrée de formation aussi rapide . je comprends pourquoi maintenant.

Publié par

Eglantines:

Je réponds à ta demande, effectivement j'ai suis la formation jusqu'à la fin après avoir eu une expérience commerciale. Lors de mon inscription et tout au long de la formation ils nous disaient que nous trouverons du taf limite les doigts dans le nez!!!!!! Déjà leur site pour les élèves d'offre d'emploi doit changer tout les 6 mois lol il est jamais remis à jour!!!!! et deuxièmement ça fait depuis bientôt deux ans que je recherche un emploi là dedans mais rien de concret... donc je trouve dans la vente mais pas en tant que Délégué Pharmaceutique pourtant c'est pas faute de me donner à fond... j'arrive à plus de 250 envoie de CV.
Voilà j'espère t'avoir orienté...

Publié par

pardon suis= suivis la formation

Publié par

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai lu attentivement tous vos commentaires.

M'étant inscrit à L'IFDP en Septembre 2011, je me reconnais dans vos témoignages.

Pour soit disant rentrer dans l'école, il y a un petit test, mais cela se fait très rapidement , puis on en vient tout aussi rapidement à la demande de RIB de dossier d'inscription. on vous vend du rêve puis après....

Je reçois un livret pédagogique... ok

Par la suite je n'ai put suivre la formation et n'est pu rendre des devoirs. Le jour de mon inscription on m'avait stipuler que si j'avais le moindre soucis il y avait quelqu'un pouvant m'aider...

Rien de tout cela. j'ai envoyé un mail, près de 3 semaines pour y répondre.

J'ai demandé d'avoir la totalité de mes livres ( à défaut de renvoyer les devoirs et faire les stages pratiques).

on m'a envoyé 3 petits livres de 70 pages. puis plus rien.

Aujourd'hui j'ai payé 1800 euros sur les 3400 euros.

Je me suis dis que si tous les cours se résumaient à 3 petits livres c'était un peu du "foutage de gueule". mais espéré avoir un autre colis prochainement.

J'ai fait opposition sur mon compte car je n'ai jamais reçu la suite des livres.

3 jours après le premier refus de paiement l'école m'appelle directement ( là effectivement ils sont très rapide pour nous joindre) et me disent qu'il y a une opposition sur leur prélèvement.

Je leur explique que j'ai demandé des livres et qu'on ne me les as pas donné. autant dire avoir payé 1800 euros pour 4 petits livres au final ( ça fait cher)...

Elle me répond que dès que j'aurai fini de payer la totalité ils m'enverront pas la suite des cours et qu'ils m'ont deja envoyé les 3/4 des livres. ( oui car les 4 petits livres apparemment c'est les 3/4 de la formation)

En gros je ne suis pas du tout leur principe car si je suis son raisonnement je recevrais les livres que dans 2ans alors que ma formation doit se terminer maintenant.

Je leur ai expliqué que j'avais eut des soucis et que ne pouvais donc pas rendre les devoirs ni pratiquer le stage et si on pouvait faire quelque chose.

Elle m'a répondu clairement que cela ne l'a regardé pas qu'elle n'allait pas perdre de temps mais que je devais payer la totalité de l'école et que de toute façon ils feront tout pour que je la paye.

3 jours après, je reçois un courrier m'indiquant que j'ai 8 jours pour payer le prélèvement mensuel sinon je serait majoré de 8 % et je pourrais avoir des graves conséquences financières et des interdit de prêt par la suite.

Que dois je faire? je suis perdu.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
J'ai pris des renseignements la semaine derniere pour suivre cette formation. J'ai été contacté par une madame aurélie xxxxxxxxx
Comme vous le dite dans vos commentaires, bcp d'éloges sur leur école, promesse d'avenir assuré, suivi dans les cours et les devoirs, bref je me suis dis c'est trop beau et trop facile pr etre vrai.
Alors elle m'a envoyé un questionnaire avec un buletin d'inscription.
Et je ne sais pas pourquoi j'ai été pris d'un gros doute. J'ai alors appelé la section "pédagogie de l'état" soit le ministère de l'éducation (car l'ifdp est "soutenu, approuvé et controlé" par la pédagogie de l'état. et là grande surprise, le ministere de l'éducation ne connait pas....
Donc doute bien fondé je décide de voir un peu sur internet s'il y avait des temoignages et/ou des forums et là je tombe sur vous.
Honnettement merci a tous de m'avoir évité une TRES grosse bétise. Et pour ceux qui malheureusement sont tombé dans leur piege je vous souhaite bien du courage...

Publié par

bonjour,
pour ma part j ai été très satisfaite la formation m a apportée le côté medical du metier car étant commerciale a la base je postulais auprès des laboratoires sans succès. j ai fait la formation il y a un an, j ai trouvé un emploi de délégué pharmaceutique depuis 1 mois et je suis sure que c est grace a ma formation. alors continuez à vous plaindre de tout et de rien et restez au chomage..... moi j ai tout fait pour trouver un emploi et j ai reussi .... aucune formation ne vous fera trouver un emploi si vous n êtes pas motivés, professionnel, serieux .alors arreter de rejeter la faute sur d autres,, et acceptez que si vous échouez c est de votre faute et pas celle des autres ....

Publié par

bonjour
je suis surpris de voir tout ces commentaires négatifs, pour moi tout c est bien passé la formation est serieuse les cours sont intéressant. bien sur il faut etre motivé et s y tenir.....

Publié par

C'est très facile de dire ça, mais si tu lis bien personne ne parle (ou pas bcp) de l'enseignement de cette formation mais plutot du piege financier qu'elle reprente.
Je comprends ces gens, j'ai failli y tombé dedans. De plus une fois de plus si tu lis bien personne ne dis qu'ils sont au chomage A CAUSE de la formation. Ils y sont déja et que c'est financierement parlant qui se sont fait avoir.
Donc ce que je ne comprends pas a mon tour c'est ton attitude vis a vis de nous. Tout le monde sait que ce n'est pas évident de trouver un emploi, j'en ai un qui me plait beaucoup depuis bientot 3 ans (je precise dans le pharmaceutique, je voulais suivre cette formation pour evoluer). Donc au lieu de te lancer des fleurs essai plutot de comprendre les autres et lis correctement avant de parler ce n'est pas correct. (Meme si je te suspect à titre personne de faire parti de leur entreprise et de te placer en defense.)
Alors si tout s'est bien passé pour toi, honnetement ten mieux c'est génial, mais n'écrase pas les autres avec des messages assez méchant ca serait cool.
Bonne continuation a toi et felicitations.

Publié par

je me sent un peu seule sur ce forum quitte à me faire houspiller je fais part quand même de mon ressenti pour cette formation qui c'est très bien passé pour moi. j ai trouvé un poste après ma formation .mon labo connaissais l ecole . je tiens a dire que moi aussi je continue a payer ma formation ce n est pas parce que je l ai terminee que je dois arreter de payer c etais prevu des le debut comme j ai pris une petite mensualité. . courage à vous dans vos recherches

Publié par

bonjour
c'est drôle a chaque fois qu'il y a un mécontent....pouf...par magie il y a un content...mdr! quand je vois que l'ifdp continue à faire de la pub sur cette page c'est écœurant....

Publié par

acceptez s il vous plaît que d autres puissent réussir. ....à bon entendeur salut .

Publié par

Urgent!!!

Bonjour a tous, je me sens moins seule en vous lisant
Je viens de recevoir une lettre d'assignation pardevant la juridiction de proximité, en effet IFDP me condamne a payer les frais de résiliation (30% du prix total de la formatio, que j'ai refusé de payer) en plus ils me condamnent a payer encore 900 euro et tous les frais d'avocat! Je suis anéantie, je ne sais pas quoi faire?

Tout a commencé le 13 Mars 2012 date à laquelle j'ai signé un contrat avec cette école, je devais payer 3407 euros en 47 mensualités

j'ai reçu le premier cours (première mensualité bien sur payée!) et puis au bout de quelques jours je me suis rendue compte qu'avec mes 900 euro de chomage, je ne pouvais me permettre de débourser chaque moi 80 euro, je les ai donc appelé ( on change de ton) et la une employée m'informe que je devrai payer 30% d'e frais de résiliation et m'avait proposé un échancier que j'avais refusé! après un autre échange téléphonique une autre conseillère m'avait proposé de patienter jusqu'a la fin Avril sans avoir a payer les 30%, et la grosse arnaque! ( car en patientant jusqu'a avril j'allais dépasser le délai de résiliaion)( après relecture du contrat, je me rendis compte de ceci: "le cpntrat de vente est résolu sans indémnité: si l'emprunteur exerce son droit de rétraction ds un délai de sept jours), je leur ai écrit un courrier le 02 avril pour leur expliquer tout cela mais en vain, depuis j'ai reçu plein d'autres courriers avec mises en demeures d'huissier mais jamais en recommandé, jusqu'a ce matin ou j'ai reçu l'assignation, je ne sais vraiment pas comment faire, j'étais dans une situation très difficile je n'arrivais meme pas a subvenir a mes besoins je faisais l'effort de chercher des formations pour m'en sortir et cette école a tout fait pour m'enfoncer encore plus ds un trou noir c'est ridicule de faire payer à un chomeur plus de 1000 euro de frais de résiliation, c'est immoral de la part d'une institution!

j'ai lu dans vos commentaires une notion de délai de 3 mois pour résilier le contrat je ne sais pas si c'est vraiment valable?

Merci pour tout vos témoignages et s'il y a une association ou un groupe de victimes de cette arnaque comme moi je voudrai bien me joindre a eux!

Publié par

Bonjour a tous!

Je viens justement de remplir le.test que proposer l ifdp pr la formation de delegué pharmaceutique, merci pr tous vos temoignage g t encore perplexe donc g chercher a me renseigner sur tout ca! Et me.voila sir ce forum je ss limite choquer de voir tout ces gens qui se sont fait arnaquer! Je ss dans le meme cas c est a dire sans emploi....
Je ne pense pas donner suite a cause de tous ca....
Je trouve kan meme domage que personne n ayant eu cette formation ne soit venu mettre un Commentaire positif, cela fait vraiment peur.
Merci a tous et courage a ceux qui en ont besoin!

Publié par

Bonjour,
je vois qu'on est tous là pour les mêmes raisons. moi j'ai commencé la formation avec l'ifdp, jamais ils m'ont dit qu'elle n'était pas diplômante et je l'ai découvert un an après. Je les ai averti qu'avec leur certificat il me sera impossible de travailler de plus étant au chômage je ne parviens plus à assumer les mensualité. à l'inscription ils m'ont accordé un crédit sur 48 mois sachant qu'à l'époque j'étais en CDD de 6 mois. J'ai bloqué les paiements, et là je ne sais plus quoi faire???

Publié par

bonjour
En ce qui concerne les.formation diplomante on ne peu pas parler d arnaque il suffisait de se renseigner de pas s inscrire tete baisser! Apres pr.les histoire d annulation et de remboursement reflechissait si la fomation dure 6mois que vous abandonner au bout de 3mois vous ne pouvais pas payer que 3fois a 78e il faut prendre les 3400e et les.diviser par 6 pr savoir combien coute un mois de formation et ensuite multiplier par le nombre de mojs realiser!!

Publié par

ok merci je vais arrétez tous sa!

Publié par

Ca sert a rien d arreter il faut juste prendre les bonne information au pret de pole emploi par exemple!

Publié par

sa sert a rien d'arreter une formation a 1500eur pour rien avoir au bout je ^pense que si

Publié par

Ben ca sert juste a perdre 1500e c juste ke toute les.formation en france.ne sont pas diplomante mais elle.permette quand meme de.trouver du travail pr.certaine ! Quand une entreprise vous embauche pr.vous former elle ne vous donne pas de.diplome mais elle.vous apporte les.capacité pr le.poste voulu!