Lettre huissier ou arnaque ?

Publié par

Bonjour,

Revillon et/ou Cora resteront muets, aussi vous pouvez d'ores et déjà rapprocher de la DGCCRF. L'huissier aussi à vos questions mais persistera.

Comment ai-je omis de citer aussi l' A.F.U.B ? Si vous ne connaissez pas Association Française des Usagers de Banques. C'est du costaud. Adhésion modeste.

http://www.afub.org/comment.php,

Les informations de pat76 confirment les liens qui les liens qui unissent ces sociétés sociétés, face visible de l'iceberg.

Cordialement

Publié par

Merci beaucoup pour votre implication, vos conseils, je vous suis très reconnaissante, je vais dès lundi contacter AFUB, et sinon est ce que je pourrais essayer d'invoquer le fait qu'il y a conflit d'intérêt? puisque la personne qui dirige Cora semble être de la même famille que celui qui dirige Revillon.

Publié par

Les organismes qui vous ont été conseillés ont l'habitude de gérer ce genre de litige. Un jeu d'enfant pour eux.

Que le Directeur Général soit ou ne soit pas le même dans ces 2 sociétés ne change rien au litige, elles procèderaient de la même façon.

Les marchands du Temple ne sont pas morts, nous sommes une société décadente sans plus aucune morale, un point c'est tout.

Publié par

D'accord mais que devrais je dire à la DGCCRF d'après vous? je ne saurais par quoi commencer, tellement la situation est compliqué.

Publié par

Bonsoir

Je viens de me faire saisir et bloquer mes compte par pascal sercan hugues maury david adam franck gouguet huisssiers à bordeaux
pour une dette de consommer finance qui date de 2007
pouvez vous me dire que faire
merci beaucoup

Publié par

Bonsoir connaissez vous ce cabinet d'avocats : scp carucci huissier de rouen ?
MERCI DE VOS réponses

Publié par

recu facture frauduleuse d huissier!!!!!

Publié par

recu courrier d huissier de bordeaux me demandant de payer facture pour sfr, je remarqu que le numero qui figure sur leur tampon ne coresponp pas avec celui de l huissier en question,,, arnaque je pense???lettre simple me demandant de payer a l amiable lors de la visitedel huissier!!! bizard non? etude huissier MAURY ADAM GOUGUET ETC,,,,,,, attend reponse rapide merci

Publié par

Des petits rigolos. Ils se prétendent huissiers de justice, mais n'agissent en réalité qu'en tant qu'officine de recouvrement, et c'est ce qu'il est important de comprendre : Ils n'ont aucun moyen de vous obliger à payer. Leur seul moyen est d'essayer de vous faire peur pour vous faire payer des dettes que vous n'êtes pas obligés de payer.
Leur moyen préféré, vous appeler au téléphone pour vous menacer, et si vous refusez de payer, ils vous enverront des SMS du type "Nous allons passez chez vous pour recouvrement tel date".
Evidemment, non seulement ils n'ont aucun droits de faire cela (et vous n'avez aucune obligation de leur ouvrir la porte), mais surtout, c'est du bluff : Ils ne viendront jamais. Mais ça fait peur aux gens, qui souvent se sentent menacés et payent. Mais vraiment, ils n'ont que de la geule et ne viendront jamais.
Et pour cause : J'habitais juste à côté de leur officine, à une centaine de mètres à peine.
M'ayant appelé pour me menacer, je leur avais demandé d'aller se faire voir ailleurs, et n'avait pas donné suite.
La dame (pitbul) qui m'avait appelé au téléphone m'avait laissé un message vocal me disant que si je ne payais pas, vu qu'en plus j'habitais à côté de chez eux, ils viendraient chez moi, que je ferai moins le malin, etc etc... (Evidemment j'avais pris soin d'enregistrer ce message).
Plus tard j'avais reçu un SMS me disant qu'ils allaient passer chez moi, sauf si je payais dans les 3 jours. Personne n'est venu.
Plus tard à nouveau même SMS avec une date ultérieure (ils avaient déjà perdus toute crédibilité en ne venant pas la première fois), à nouveau personne n'est venu.
Ensuite, je n'ai plus jamais entend parler d'eux. Alors que j'habitais à 100 metres de chez eux.

Comme quoi, c'est vraiment une bande de guignols, qui n'assument même pas leurs menaces (qui sont illégales, pensez bien à les enregistrer s'ils vous appellent pour porter plainte pour harcelement).

Ca peut faire peur à des personnes fragiles, le fait que l'on vous menace de venir chez vous. Mais :
1 Ce ne sont que des menaces en l'air, ils ne viendront jamais
2 Même si un jour un de ces prétendus huissiers, ou même un vrai huissier, venait devant chez vous, il n'a aucun droit de rentrer chez vous de force. Si jamais un jour, un quelconque huissier sonnait chez vous, vous lui dites de partir, et vous fermez la porte. Si un huissier, ou qui que ce soit essayait vraiment de rentrer chez vous un jour (mais ce ne sera pas le cas des gens de chez Sercan, ne vous inquietez pas), vous appelez immédiatement la police, qui vous protégera.

Ce qu'il est bon de savoir :
La plupart du temps, les gens qui vous appellent ne sont pas de vrais huissiers, mais des officines de recouvrement. Leur métier, c'est de vous harceler pour vous faire payer des créances (que vous ne devez pas forcément).
Légalement, toute personne qui vous réclame une créance doit la prouver. Donc si quelqu'un vous demande une somme, demandez ses justificatifs, et le détail de la somme. S'il ne peut vous les fournir, vous ne leur devez rien.
Légalement, si on vous écrit en courrier simple, c'est comme si vous n'aviez jamais reçu de courrier ->direction poubelle.
Légalement, personne n'a le droit de rentrer chez vous sans un titre executoire. Un titre executoire ne peut être délivré à un huissier que suite à un jugement prononcé par un juge. Donc si vous n'avez jamais reçu de papiers de la justice française, vous n'avez pas pu être condamné, et personne n'a donc de titre executoire contre vous.
Légalement, une personne lambda pourrait venir devant chez vous et sonner, pour vous demander de payer. Comme moi même je pourrais venir chez vous et vous demander du lait ou des oeufs. Vous avez alors toute liberté pour refuser, et aucune obligation de payer. Si cette personne revient souvent, vous demandez à des témoins de constater (vos voisins idéalement), et vous portez plainte pour harcelement. Si une personne veut s'introduire chez vous, vous appelez immédiatement la police qui interpellera l'individu, et vous portez plainte contre lui.

Ne vous laissez plus marcher dessus

Publié par

bonjour a tous.
Et oui je suis bordelais
j'ai reçu en RAR une lettre de sercan adam gouguet huissiers de justice associés ils me réclame une certaine somme d'argent des que je leur demande un échéancier ils n'hésitent pas a me mettre des frais supplémentaires et il me de payer avec un acompte de 500€ pour une dette de 1800€ si non ils menacent de saisir le tribunal de bordeaux. es une arnaque ou pas.