Horoscope: utilisation du terme par un non spécialiste

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le terme horoscope était protégé, s'il fallait qu'un horoscope soit nécessairement rédigé par une personne habilitée, reconnue par la profession (voyant ou astrologue habilité).

Ou est-ce que n'importe qui peut rédiger un texte et l'appeler horoscope, peut-être en mentionnant que le rédacteur n'est pas spécialiste?

Et y-a-t-il d'autres obligations inhérentes à l'utilisation du terme "horoscope"?

J'espère que la question est claire. Merci! Dernière modification : 16/11/2009

Publié par

(voyant ou astrologue habilité).
Ca n'existe pas. Tout le monde peut se prétendre grand marabout guérisseur qui ramène ta femme dans trois jours ou voyeur-astrologue.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Donc on peut rédiger un horoscope et ne pas se prétendre grand marabout aussi?