Grosse surprise sur facture de changement de pneus

Publié par

Bonjour,
suite a une crevaison, et etant a cote d'une concession auto je me suis retrouver a demander de l'aide pour le changement de mon pneu crevé
chose qui a ete faite tout de suite
le vendeur present m'a dis qu'au vu de l'etat de mes pneus je ne devais pas etre desolée d'avoir creuve car de toutes facons ils etaient nases et qu'ils fallaient que je les change
je lui ai donc dis que j'allais le faire, je savais que faire changer mes pneus dans une concession me couterait un peu plus cher que ailleurs mais j'etais tellement contente qu'il m'ai aider aillant mes 2 enfants en bas dans la voiture que je lui ai dis que j'allais le faire
il s'est dnoc empresse de me faire signer un papier que j'ai a peine regarder au vu de l'heure qu'il etait et malheureusement je l'ai signer
ce papier n'etait pas du tout un devis a ma grande surprise mais un bon de commande
quand je suis revenue faire changer mes pneus, grande surprise on m'a d'office mis des pneus michelin et j'ai eu une facture de 605€ pour 2 pneus et encore heureusement j'avais eu 30% de reduction !!!!
345€ HT le pneu, je suis restée bouche bée
je souhaite donc savoir si un concessionnaire n'est pas tenu de proposer differents types de pneus lors du changement et n'a-t-il obligation de faire un devis lorsque la facture depasse un certain montant?
merci par avance pour vos reponses Dernière modification : 07/12/2010

Publié par

Le devis est pour une prestation. Là vous avez fait un achat, donc aucun devis nécessaire, aucune obligation de proposer d'autres produits.
Vous aurez appris que
- on ne signe jamais sans lire ce qu'on signe
- on ne croit JAMAIS un homme vendeur qui donne des conseils à une femme conductrice concernant sa voiture.

ça me rappelle un test que des journalistes avaient fait sur l'autoroute (deux femmes) : elles se sont arrêtées à chaque station service et sur 500 kms, on leur a fait 3 fois la vidange et changé 4 fois leurs pneus prétenduemment lisses.

Non seulement vous avez payé une fortune mais vos pneus étaient encore surement en bon état.

Publié par

merci pour votre reponse !!
en regle general, si je dois changer mes pneus car c'est quelque chose de prevu, je fais le tour pour aller au moins cher, mais disons que j'avais pas trop le choix la
je suis agacée car je me dis que si il avait ete un minimum sincere, il m'aurait annoncer le prix des pneus et libre a moi de lui faire changer ou pas, et au pire je lui aurais donner du liquide en le remerciant de m'avoir rendu service
345€HT les pneus j'ai rarement vu aussi cher !!! çà fait plus de 400€ le pneu
j'esperai quand meme que pour ce prix la il soit obligé de faire un devis pour m'annoncer combien j'allais payer
je trouve que c'est pas trop honnete, mais bon je suppose que je suis un peu naive !!!
en tout cas merci a vous

Publié par

il s'est dnoc empresse de me faire signer un papier que j'ai a peine regarder au vu de l'heure qu'il etait et malheureusement je l'ai signer
Il vous a annoncé le prix !

Publié par

comment pouvais je imaginé une seule seconde que parce qu'il me faisait signer le bon de commande sans me dire le prix j'allais avoir des pneus a plus de 400€?
lorsque j'ai signé ce fameux bon j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de prix dessus mais je ne pensais jamais payer autant
j'ai d'ailleurs dis a la secretaire qui m'a fait payer la facture que je trouvais çà aberant qu'ils puissent vendre des pneus ce prix là et que la seule raison pour laquelle je ne disais rien est que j'avais eu la betise de faire confiance au vendeur et que je ne lui avais pas fait faire de devis
mais une chose est clair c'est que je ne suis pas prete d'y remettre les pieds meme si jusqu'a present c'est eux qui faisaient les entretiens de ma voiture
enfin bon c'est comme çà, je pensais pouvoir avoir un recours quelquonque mais a priori ce n'est pas le cas du tout donc tampis pour moi !!!

Publié par

Si vous êtes une cliente habituelle, il y a matière à tenter de négocier, allez-y au flanc, devant d'autres clients.