Erreur de caisse en faveur du client

Publié par

Bonsoir,
lors de l'achat d'un lave linge dans une grande enseigne d’électroménager et de meuble, une erreur de caisse en ma faveur à été commise par la caissière:

Le prix du lave linge était de 500 euro, ma femme à donné 150 en espèce et je devait payé la différence de 350 euro.

Mais la caissière, c'est trompé au moment de la saisie des montant et à inversé les sommes.

Elle à rentré 350 en espèce et ma débité 150 euro en CB.

Au final une erreur en ma faveur de 200 euro.

Sur la facture, il est bien écris 350 euro en espèce et 150 en CB.

Ma question: Dois je rembourser c'est 200 euro? et si je ne dois pas les payé qu'elle texte de loi dois je produire pour leur prouvé leur faute ?

Publié par

Vous avez une facture acquittée prouvant que vous avez payé 350 euros en espèce.

Publié par

oui toute a fait

Publié par

Bonjour

Il manquera 200 euros dans la caiise et c'est juste la caissière qui risque son emploi...

L'employeur ne pourra pas prendre de sanction pécuniaire, mais peut invoquer la faute grave et la licencier.

Ce n'est peut être pas votre problème...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Non , ce n'est pas un motif de licenciement je me suis renseigné, au prudhomme, l'employer perdrais plus que 200 euro....