École distancia harcelement

Publié par

Moi aussi jai envoier une lettre de resiliation et jai conserver un modele aussi.

Publié par

J aimerai bcp avoir des nouvelles des pers qui ont laissé des messages au depart. pour savoir ou que'ils en ont avec distancia

Publié par

Oui moi aussi jaimerai.

Publié par

bonjour , je me suis fais avoir en mars comment faire pour tous arrêter ? svp

Publié par

Bonjour
Je me pose une question, si les gens qui disent qu’il sens était arnaqué et harcelé par l’école DISTANCIA, alors pour quoi vos demande de documentions dépasse énormément le nombre demander, vous cherchez du travail et vous êtes dans la merde a cause du chômage et vous dite que vous êtes harceler par les appel , mais bordel vous êtes jamais joignable pendant toute la journée mais c’est normal que les conseiller vous appel plus que 10 fois si vous n’êtes pas intéresser par la formation, pour quoi envoyer une demande ? Ou décrocher et dite que vous n’êtes pas intéresser comme ça vous n’aurais plus jamais a être harceler, c’est simple, revenant a la question de l’arnaque, vous avez un contrat lisez le avant de le signe, je sais que c’est bête de votre part mais il faut être vigilant c’est comme ça, eux ils travailent il gagne leur vie et vous ? vous pleurnicher tout le temps arrêté SVP.
Vous vous posé la question pour je les défende ? Sachez que je suis dans le con de personne, simplement il y a une certaine logique dans l’histoire [smile16]

Publié par

bonjour, voila mon histoire, je viens de m inscrire et ils ont tout fait par téléphone, j ai donné même on rib par téléphone, et c est là que je découvre que c est de l arnaque.ils ont pas encore commencé prendre l argent dans la banque. je ne sais pas comment faire pour résilier et arrêter immédiatement avec eux. je vous informe que je viens d avoir un 2 mois depuis que soit disant j ai signé le contrat. j ai rien signé c est bizarre.

Publié par

BONJOUR

je me suis inscrite a ligne et formation des cours a distance en 2012(j'était seul avec un enfant avant de me remarier en 2012), et je n'est pas pus les payer faute de moyens car je suis pour l'instant au RSA depuis 2010. Un huissier a trouver en demandent mon numéro ce mois de février 2016 grasse a mon grand père en profitant de sa faiblesse de car il est âgée et ne comprend pas trop le Français. Elle a harceler moi et mon mari pour payer la sommes de 989,10 €, mon mari a eu des propositions de travail et l'huissier a aussi harceler mon mari qui na rien avoir dans cette histoire en disant qu'elle pourra faire main courant a son salaire, compte en banque alors qu'il na pas de compte du tout. Cette histoire concerne que moi car quand je me suis inscrite je n'était pas marié et en disant vous les Turques vous travaillez tout au noir elle nous a juger sa ma choquer. J'ai donner mon numéro de rib, je voudrai changer de banque est ce qu'elle peut trouver mon nouveau compte en banque et comment peut-elle trouver? car normalement c'est des donner personnels, et j'attend les nouvelles élection présidentielle car tout les dettes son effacer sauf quand sur une feuille il y a la Louisiane avec république Française marquer dessus. Si il y a procès est ce que mes dettes s'effaceront après le procès et nouvelle élections présidentielles? puis je porter plainte contre l'huissier pour abus de faiblesse et propos choquent? car huissier ou pas c'est une citoyenne comme tout le monde.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Un huissier de justice ne procède pas ainsi puisqu'il intervient lorsqu'un jugement a été prononcé et qu'il a en mains un titre exécutoire.

Vous êtes en présence d'une officine de recouvrement qui, elle, n'a aucun pouvoir. Lisez le dossier en en-tête de ce forum intitulé "les officines de recouvrement", vous serez fixé sur vos droits, ce que vous pouvez faire et surtout ne pas faire.

Publié par

Sur ma feuille c'est marquer notification de cession, la façon dont la dame qui ma parler au téléphone ma dit que tout les Turques travaille au noir comme si elle n'aimait pas les Turques j'ai senti du racisme, et surtout profiter de la faiblesse de mon grand père car il et très âgée pour lui soutenir des informations est ce que je peux porter plainte contre elle ? c'est DSO INTERACTIVE qui m'ont prévenu par mail et une lettre. Comment je pourrais faire pour gagner plus de temps car quand les 5 ans sont passer les dettes s'éfface

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
contrairement à ce que vous pensez toutes les dettes ne s'effacent pas automatiquement après 5 ans sinon le crédit n'existerait plus.
l'amnistie et non la grâce après une élection présidentielle n'est pas automatique et je ne suis sur qu'il y ait eu en 2007 ou 2012.
salutations

Publié par

Bonjour j'ai trouver une personne qui témoigne anonymement sur facebook et regarder se qui dit:

Bonjour
Je souhaite témoigné de façon anonyme car j'ai été embauché chez eux il y a quelques temps.
Alors il faut savoir que oui cette pseudo école est tout sauf sérieuse. En effet les conseillers qui vous contacte sont en fait des commerciaux payé au chiffre d'affaire donc plus vous prenez d'options avec votre formation, plus il sera payé.
Ils font tout pour vous mettre en confiance mais dès que vous avez signé c'est fini, plus aucun suivi. Surtout si vous avez des soucis financiers, au delà de 3 mois d'inscription, le commercial s'en fout il a déjà été payé sur votre contrat. Par contre si vous êtes dans le délai des 3 mois (cela correspond au délai de résiliation) là il va être tout sucre tout miel pour vous garder jusqu'à la date limite. Si vous voulez une réponse par un prof, vous allez devoir attendre longtemps car ils ne sont quasiment jamais là et travaille pour d'autre écoles concurrentes. Les tutoriels sont minables et quand a la licence éducation pour les logiciels c'est une vaste blague car elle ne fonctionne qu'une seule année.; au delà vous payer plein tarifs et si vous vous installer en tant que professionnel bien sûr vous ne pouvez pas l'utiliser (contrairement à ce qu'on vous dit). Enfin concernant les cours, c'est l'école elle même qui les rédige et non pas l'éducation nationale comme on vous le fait croire. Enfin l'attestation professionnelle que l'on vous donne à la fin n'a aucune valeur sur le marché. Donc vous aurez dépenser 3000€ pour rien...
Pour ce qui est du bts proposé vous ne l'aurez jamais avec cette formation car pour décrocher un stage (qui est obligatoire pour passer l'examen) vous allez galerer et c'est pas l'école qui va vous aider...
Bref prenez vos jambes à votre cou et Fuyez

Il y a beaucoup de personne qui se sont fait harceler et agresser je les invites a contacter 60 millions de consommateur car Ligne et Formation c'est du marketing et vende des rêves

Publié par
amajuris Modérateur

un témoignage anonyme est toujours à prendre avec précautions.
il serait plus intéressant de savoir si ces établissements d'enseignements ont fait des procédures devant les tribunaux pour obtenir le paiement et quelles ont été les résultats de ces procédures.

Publié par

Bonjour à tous ,

Je rajoute ma petite pierre a l'édifice en vous racontant mon histoire . Etant au chomage , j'en ai profité pour m'inscrire à cette formation , en espérant retrouver vite du boulot derrière . Alors forcément , quand on demande la doc et qu'on passe les " tests " ( tests bidons à faire sur le net , alors qu'on peut trouver les réponses sur google avant de répondre ) , ils m'appellent et me disent que j'ai le profil idéal , que mes résultats de test sont excellents etc etc ..
On me caresse dans le sens du poil .
Mais tout de suite après , on me parle de CB , de RIB ,de contrat , tout en précisant qu'on peut vite annuler ce même contrat si on est pas satisfait de la qualité des cours .

Je tente ma chance , et donne mon rib ( première grosse erreur de ma part ).

Les vacances d'été passent , je découvre mon courrier et ces fameux cours à mon retour le mois suivant . Verdict , étant sérieux et voulant réellement faire une formation , je découvre des livres et des cours peu complets , très basiques , que n'importe qui aurait pu écrire .( une fiche métier gratuite sur le net est du même niveau ) .

Voyant la qualité des cours , je décide donc d'arrêter . Je les appelle , et leur signale mon envie d'arrêter . La dame au téléphone ( tout de suite moins agréable qu'à l'inscription ) essaie de me convaincre par A+B que la formation est excellente , reconnue , et qu'il faut surement que je continue pour pouvoir le percevoir ....

( La on découvre très vite le vrai visage de Distancia , avec la dame au téléphone qui coupe la parole , est hautaine , pas du tout agréable )

On en sort qu'elle me parle de lettre recommandé pour annuler le contrat . J'envoie cette fameuse lettre , et depuis ... Plus rien .

Sauf que ! Les prélévements ont continué sur mon compte eux .
Ayant d'autres soucis dans l'immédiat ( chomage , argent , famille) , je laisse un peu trainer cette affaire .

Quelques mois après ca , je décide de bloquer les prélèvements sur mon compte , et là , tout comme vous , je recois lettres , appels ( 5/6 fois par jours , et souvent en masqué ) me demandant de payer l'intégralité de la formation .

Encore une fois la dame au téléphone est devenue presque insultante , menaçante , aucune compréhension .
"Bonjour , vous avez votre carte bleue sur vous ?

-" bonjour , non mais j'aimerai parler de cette formation et de ma demande de résilation du contrat envoyée il y a quelques mois "

-" Monsieur vous avez dépassé les 3 mois , et bloqué les prélèvements vous nous devez 1500€( a peu prés je n'ai plus la somme exacte ) , vous avez votre carte bleue sur vous ?"

-"non "

-" allez chercher votre carte bleue ou alors on envoie le dossier au tribunal "

Voilà à quoi ce résume les entretiens téléphoniques . Aucune compréhension , rien . On ne reparle jamais de mon courrier pour résilier le contrat , on change immédiatement de sujet pour parler de ma carte bleue !

Pire que des requins . Elle tente même de me faire culpabiliser en me disant que j'étais le seul dans ce cas ,que c'était scandaleux ....

Donc j'ai décidé de bloquer leur numéro de téléphone , ne pas décrocher aux appels masqués . L'harcèlement a du durer pendant encore 8 bons mois . Avec courriers ( lettre simple ) de menaces d'huissier , une vingtaine de messages sur mon répondeur vocal par semaine , et j'en passe .

Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu à faire à un quelconque huissier , jamais eu de convocation au tribunal , rien .
Ils jouent uniquement sur la peur des gens pour avoir une somme qu'ils ne méritent tout simplement pas .

Depuis j'ai changé de numéro de téléphone , j'ai déménagé et plus aucune nouvelle de DISTANCIA . Je me sens libéré !

Ne tombez pas dans cette arnaque , c'est le miroir aux alouettes , ils vendent du reve avec des formations de qualité médiocre , aucun suivi de l'élève , et n'hésiteront pas à faire trainer vos demandes de résiliations pour passer le stade symbolique des 3 mois et vous tomber dessus . Car oui avant ce 3e mois , je n'avais aucune nouvelle d'eux , ils ne m'ont jamais appelé pour savoir comment se passait la formation , mon avis dessus etc ...
Par contre pour passer à la caisse , là , c'est 15 appels par jours !

Comme cité plus haut , Distancia a été radié de la chambre des commerces , ce sont guignols et leurs formations ne valent pas un clou aussi bien aux yeux des employeurs , qu'en terme de contenu d'informations .

Une pure arnaque sur tous les points . Cessez de vous tracasser et oubliez les , ils ne feront rien .

Merci d'avoir lu, en espérant avoir aidé quelques un d'entre vous .

Cordialement .

Publié par

Slt j'aurais voulue savoir qu'au final comme ça c'est passer ? Je suis dans la meme situation a présent !!! Merci pour votre aide.

Publié par

Salut , au final pour ma part , j'ai déménagé et changé de numéro de téléphone . Donc plus rien depuis .

Je te parle de ça , ça fait maintenant 5 ans! Et plus aucune nouvelle d'eux . Ni de convocation au tribunal ou quoi que ce soit .

Dans mon cas, expliqué plus haut , j'avais bien fait la lettre recommandé ( qui a comme par hasard disparue ) donc ils n'avaient aucun moyen de m'attaquer pour non paiement .

Ils tentent de mettre une pression pour que tu payes la formation d'un coup . Mais ne t'en fais pas , hormis des menaces , ils ne feront rien . Bloque les prélèvements , bloque leur numéro ( ou demande à ton opérateur de changer de numéro , car au bout d'un moment , ils appellent en masqué ) et tu seras libérée .

Cordialement .

Publié par

Merci pour toute vos informations sa m'aura beaucoup éclairé ma soeur et dans la même situation vous m'avez motivé pour les envoyé se faire m'être bien comme il faut cela s'appelle une arnaque et elle et mais caractérisé en escroquerie et vole en bande organiser salarié compris

Publié par

Pour information vous pouvez attendre le huissiers avec impatience il n'aura aucun pouvoir de plus que distancia il leur faudra avant un jugement et se qui n'arrivera pas vu leur façon de faire il peuvent juste mandaté un huissier pour recouvrement amiable et si il et aussi pourri que distancia il va vous menacé aussi pour vous faire peur pour que vous payer seul un juge peut décider un recouvrement judiciaire et vous serais donc convoqué au tribunal et vous pourrez tout expliqué au juge il faut pas essité à portée plainte pour escroquerie et harcèlement moral...

Publié par

Bonjour,

Je m'étais inscrite il y a 1 ans et j'ai laissé tombé vu le niveau des bouquins sachant que je sortais d'une licence et que je voulais me reconvertir pour travailler dans les musées, et donc on ayant vu les commentaires arnaques j'ai suivi vos conseils et arrêté les prélèvements et envoyé un mail. Madame Capus m'as rappelé pour me dire que c'est pas possible et je lui ai dit vous êtes une arnaque, un crédit est obligé d'être passé par une banque, et la elle me sort que c'est pas un crédit mais une aide de paiement. Je lui ai dit qu'elle arrête que je ne paierait pas et elle me dit qu'elle lance la procédure. Donc j'étais un peu en flippe. Et j'ai reçu mon premier courrier me disant que si je paye pas par la suite je n'aurais plus accès un futur crédit, pas logique tous crédit ou pas? Et la aujourd'hui elle m'as rappelé pour confirmer la procédure. Et c'est vrai que j'ai peur que ca soit réelle et que je me lance dans quelque chose qui pourrait part la suite m'attirer de gros ennuis.

Publié par

Bonjour être radiée ne veux rien dire car distancia à pu très bien fusionné avec une autre société et c'est se qu'elle a fait je pense car maintenant sa s'appelle distancia animadis avec un nouveau rcs moi qui ai en conflit avec eux je ne payerai pas temp que je ne suis pas convoqué devant un tribunal pour que je puisse me défendre si il y a des anciens de se forum qui on des nouvelles je suis preneur Cdt désolé pour les faute d'orthographe

Publié par
Tisuisse Administrateur

Distancia, ou sa filiale, est une officine de recouvrement. Voyez ce que nous, juristes, nous pensons de ces officines, en lisant ce dossier :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.WLZKv9ThBhc

Publié par

Merci je vais faire exactement se qui est marqué dans la première solution en espérant que ça marche car je ne veut pas qu'ils s'en sorte comme ça car comme part hasard les 3 premier mois aucune nouvelle aucun cour reçue quand j'appelle personne ne répond donc je décide de bloqué les prélèvements et la le loup refait voir le bout de sa queut et la seule chose qui l'intéresser cest que je débloque les prélèvements part contre mes cours personnes s'en souciait et qu'elle pouvait rien faire si je les avait pas

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben non, vous ne faites surtout rien du tout, faites le mort mais notez les jours et heures de leurs appels afin de pouvoir prouver le harcèlement.