École distancia harcelement

Publié par

La lettre de resiliation tu la fais au bout de cb de temps de la formation? Cest vraiment serieux leurs menaces d'huissiers etc où ils peuvent nous forcés de finir de payer leur truck?

Publié par

bjr,
le problème quand on signe un contrat avec une société, le contrat comprend généralement les conditions de résiliation du contrat (lettre recommandée, préavis, motif...), si vous ne respectez les conditions de résiliations du contrat que vous avez signé, l'autre partie est fondée à obtenir en justice l'application du contrat.
donc arrêter de payer sans la résiliation prévue dans le contrat, vous expose à des poursuites.
cdt

Publié par

j'ai aussi le meme souci avec eux jai vu leur site sur internet, fin octobre 2013, jtai en dépréssion je cherché mon stage en bts jsui tombé sur eux jai rempli le formulaire d'inscription le len demain il m'ont appélé, ils m ont expliké comme koi si je fai la fomration au bou de 3 moi je serai payé juska 1500 euro par mois.
ils m ont envoyé le test jlai fait. aprés jai remarqué ke j avai des souci d'argent jai envoyé un mail a la dame ki m avait contacté comme koi je ne voulais plus faire leur formation et je lai aussi appélé, je suis allé juska leur mentir comme koi jai trouvé mieu, la damme au tel a issisté. je croiyé ke ctei fini, mais jai eu trort ils prélélevé dan mon compte durant 4 mois.Depuis ke je les ai bloquer. Des menance par tél, par mail et courrier, je repond pas.

le mail de resiliation que je leurs ai envoyée je lai toujours sur moi au cas ou. Ils veulent que je payent 1500 € et mois je recoi rien jai meme arrété les études bp santé, pas de resource, logé, nourri

Publié par

Je croi quon c tous faite avoir avec cette ecole moi sa fai 1ans que jai bloker les prelevements et il mon dit que jallai etrr ficher a la banque de france mai jai reussi a ouvri un compte depui le debut dannee il parle dhuissier de justice et juska maintenan rien.. quand je recoi des courier comme c pa en recommander je les jette directe.. c ecrit tt tmp la mm chose il mapel en numero priver ou avec leur numero.. c comme sa presque tt les jour.. c vrai je zi un peu marre mais bn on peu rien faire..

Publié par

moi jaii bloker les appel privés et leur numero.
je vien de recevoir un avis de passage un lettre recommandé avec AR qui vien qui a etai posté a valencienne jvai pas le recupéré. Je te jure il faut vraiment qu'on fasse quelque chose pask la c tro. je croyé que je te le seul.

Publié par

Ah moi jai jamai recu de recommander oui ta ka pa aller le recuperer.. oui c vrai moi au debut je penser que g t ds le mm cas mais aprey en cherchant jai trouver le sit et je voi tt les jour des gens ds le mm cas.. c vrai quil faudrai tout quon fasse quelque chose..

Publié par

bjr,
le fait ne pas aller chercher le courrier recommandé ne change rien.
l'expéditeur a la preuve de son envoi, qu'un avis de passage a été déposé chez le destinataire et l'expéditeur a reçu un avis comme quoi, le destinataire, informé, n'a pas été récupérer le courrier recommandé.
devant un tribunal, c'est comme si vous aviez pris connaissance du courrier recommandé et est un signe de mauvaise foi du destinataire.
cdt

Publié par

Cest quand meme dingue cette histoire..

Mais plus haut il etait marquer un truck je ne sais plus par rapport a une cessation d'activites parcequ'ils avaient pas assez d'eleves et autres.. donc par rapport a sa ils ont quand meme le droit de faire des inscripstions et autres ?

Pour tout ceux qui se font harceles car les prelevements ont ete bloques, il n'y a jamais eu de reels choses faites contre vous hors mis ces courriers ?

Publié par

bonsoirs ce matin j ai reçu cette lettre après 2 lettres de service bureau contentieux:[smile7]

Référence à rappeler : T1114/3003385
Date du 1er courrier : 03/11/2014

Madame,

Suite à votre absence de paiement, votre dossier est prévu pour examen par la Commission Juridique lors de sa prochaine séance fixée au 11/12/2014. A cette date, la Commission statuera sur l’orientation et les mesures judiciaires par voie d'huissier à prendre à votre encontre concernant votre formation impayée à ce jour auprès de DISTANCIA.

Il ne vous reste donc que quelques jours pour agir :
- soit en adressant votre règlement de 396.00 €, en principal, au Bureau Juridique et Contentieux par tout moyen de paiement à votre convenance libellé à l’ordre de DISTANCIA (en indiquant bien votre référence de dossier)
- soit en me contactant au 03.61.25.20.85. ou au 06.16.44.50.44. pour me faire une proposition de remboursement

Sentiments distingués

Mme THUILLIEZ
c.thuilliez@bureaucontentieux.com

Publié par

Bonsoir, tu l'a reçu en courrier simple?

As tu envoyer un courrier avant de bloquer les prelevements ? Si oui quels motifs adtunmis afin d'arrêter cette formation?

Publié par

bonjours virginie60 j l ai reçu en lettre simple et j n ai pas envoyer une lettre avant d arrêter le prélèvement car j était pas au courant qu il prélevait pendant un 1an

Publié par

Ah daccord merci. si ce nest qu'en courrier simple sa va alors pck aucunes preuves que tu les eu

Publié par

Aujourdhui jai recu un courier avec AR et la je pense quil fau vraiment les payers jai 10jour pour leur donner 710 euro sinon la il y aura un huissiet de justice qui viendra..

Publié par

bonjours moi aussi j ai reçu un courier avec ar les 10jours passées elle vient de m appeler sur le fix j me demande vraiment si l u aura un huissier pourquoi attendre une année

Publié par

Oui moi sa fai deja 15joir et rien..

Publié par

Bonjour a tous

Je suis dans le meme cas que vous jai etait contacter par l'ecole Distancia, c'est eux même qui m'ont appelé, j'ai eu un entretien par téléphone et j'ai etait reçu toutefois je n'ai pas donner mon numero de carte bleu par téléphone je n'ai fait aucun payement. Est ce que si j'annule mon inscription j'aurai des frais supplémentaires car suites au messages que jai lu j'ai bien peur qu'il me menace. Merci de vos reponses j'ai vraiment besoin d'aide

Publié par

bonjours myriam heureusement que t a pas donner t num de carte ou t a donné t num de compte donc y a rien à craindre

Publié par

Bonjour, donc si j'annule mon inscriprion elle se fera rapudement et sans problème c sa? Merci de ta reponse :)

Publié par

Bonjour, et meme en ayant donner au cas ou tes coordonnees bancaire apparement pour eux tu as 3mois pour dire si tu veux arreter sinon cest trop tard.. perso je vais tout bloquer leur prelevements sa fait deux ans que je paie.. et en sachant que je viens de demenager ils n'ont pas ma nouvelle adresse ni numero de tel sauf portable ( qui risque de changer sous peu ) donc jespere sa va le faire vraiment :)

et jespere pour vous tous que sa va sarranger et quils vous lacherons

Publié par

bonjour,
j'ai ce même problème en ce moment même avec l'école distancia, a vrai dire des que je reçois leur lettre je déchire, je doit vous avouer que même si ils ont vraiment les cou**le de nous envoyer au tribunal, le contrat qu'on a tous signer ne vaut rien devant le juge donc vous en faite pas déchirez les lettres ne l'ai répondez pas ou bien envoyer leur un message en disant que vous porterais plainte pour harcèlement moral ca les calme un certain temps, voila j'espère que je vous ai un peu rassurez[smile3] [smile4]
ps : pour arrêter les prélèvement dite a votre banque de bloquer leur prélèvement tout simplement[smile33]

Publié par

bonjour je c'est si il y a encore quelqun pour me repondre mais je l'espere bien.. Aujourdhuit j'ai recu un courier du bureau juridique et cotentieux ( j'en ai recu pas mal que j'ai jetter, des lettre de menaces et tout..) dans cette lettre il est ecrit que j'ai une convocation le jeudi 26 mars a partir de 8h45 mais je comprend pas de quoi il parle. Dans les lettre precedent c'etai des menace comme de quoi il enveron des huisier chez moi mais sa date de depuis la fin d'annee derniere, jusqua maintenant rien. merci pour ce qui repondron..

Publié par

j'ai reçu aussi un courrier en disant qu'un homme passera quelqu'un d'un tribunal bizarre pour récupérer l'argent etc... j'ai rit et j'ai supprimer le mail j'aurais pas du car si vous aussi avez reçu et que si ils viennent vraiment vous voir, porter plainte et au moins vous aurez des preuves n'hésiter surtout pas a lui demander sa carte et ne lui donner surtout pas l'argent appeler la police directe ;)mais je suis sur personne se pointera car il risque gros...

Publié par

Oui moi aussi je pense quil viendron pas car sa fai un momemt deja quil parle dhuisier et tt mai jaime sa fai 5 6 moi a peu pres..

Publié par

je pense qu'il faut laisser couler l'affaire, ils nous lâcheront la grappe si ils voient qu'on les répond pas :D perso c'est eux qui gaspille leur argent a envoyer 10000 courrier ca me fait ni chaud ni froid

Publié par

Moi nn plus je fai plus attention a eux. Ma a un momemt donner il on plus le droi aussi de nous reclamer de largent je croi.. moi sa fai 1ans et demi presque 2ans que jai areter les prelevement..