École distancia harcelement

Publié par

bonjour , doctorwho merci pour votre lien je l'avais déjà lu mais sa peux servir mais je viens a me poser la question comment sa se fait t'il qu'il continue leur activités alors qu'ils ont été radie, moi il continue a envoyer des mails a ma fille j'ai fini par les bloquer et un courrier dernièrement comme quoi sont dossier allais être traiter pour une décision judiciaire et comme tout ses courrier sont envoyer par lettre simple sa n'a aucune valeur .Sur un autre forum il y a quelqu'un pat qui répond très bien au questions avec les même problème " culture et formation " quand on lie toutes les personnes on retrouve certains noms de distancia alors je pense qu'il ne faut pas s"arrêter de vivre c'est vrai qu'il harcèle alors je répond a aucun de leur coup de fils n'y courrier !!

Publié par

Je viens juste d'aller sur vos message juju25350, je suis choqué de toute ces femmes qui sont dans le même cas, pour faire court mois je les payait par virement comme sa je les contrôler, par contre ce que j'ai peur c'est qu'il fasse appel à huissier de justice et vous savez tout comme moi que -saisie sur salaire
-saisie sur compte en banque
-saisie des biens immobilier
-saisie des biens personnel

Dit moi, pour rassurer moi qu'il ne peuvent pas aller jusque là ??

Publié par

bonjour madidu , oh la nous sommes beaucoup j'ai lu beaucoup de conseils de pat76 sur d'autre formation il y a d'autre forum c'est la que j'ai pu me rassurer . ne vous inquiéter pas il pourront faire aucune saisie !! nous on fait les mortes. mais je continuer a me renseigner mais a plus sa va a moins je me dit qu'on craint rien !!

Publié par

des lettres j'en n'ai recu aussi des tonnes , mais une seule en ar !!

Publié par

D'accord, parce que je fait la morte depuis le mois d'avril, en plus elle sont mal polie celle au téléphone enfin bref de toute manière je m'arranger pour qu'il recoit rien de ma part et que si les poursuite se font jusqu’à la saisie, je vais me faire une joie de tout railler compte en banque tout et sera direction le tribunal,
Mais bon jai peur un peu quand meme

Publié par

aller sur l'accueil et regarder il y a le forum contentieux culture et formation aller y si vous pouvez regarder il y a pat76 je suis sure qu'il vous conseilleras mieux moi !! mais je reste si vous avez besoin on se tiendras informer de l'evolution des choses chacun de notre coté !!

Publié par

Plusieurs mois en AR je pense 5-6 au mois la seule est unique j'ai récupéré c'est celle d’aujourd’hui meme

Publié par

Tres bien, je vous remercie pendant longtemps je me suis sentie seule,
je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses de mon coté

Publié par

et non vous n'etes pas seule c'est qu'il ne faut pas avoir peur je crois que si on se reunirais tous sa ferais un bon petit paquet !!

Publié par

Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec eux... depuis un moment que je voulais arreter parce que je trouve que c'est completement nulle et que c'est une arnaque mais ils m'ont dit que c'etait pas possible qu'ils aller envoyer mon dossier a un agent de je ne sais pas quoi et qu'il fallait absolument que je paye... j'ai eu peur pendant un petit moment et je me suis dit qu'il n'avait rien a faire si non contunuer mais apres je suis tombee sur ce site et je suis tres surprise... je ne sais pas quoi faire, en plus ils m'appelent et menacent

Publié par

Bonjour moi aussi je me suis inscrit a cette formation et sa fai1an que j'ai bloquer les prelevements quand je recoi des lettre je les jette et quand il mappel je repon pas.. Je leur est dit que le centre etai radier elle ma dit mais madame cest faut et elle a pas su rien dire dautre..

Publié par

Bonjour meeelll

Vous aviez résilié votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception et vous avez gardé une copie de votre lettre?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Nn jai pas resilier car cest plus possible.. si je fait par un recomander sa va marcher??

Publié par

Nn jai pas resilier car cest plus possible.. si je fait par un recomander sa va marcher??

Publié par

Si Distancia vous sollicite toujours c'est que la société n'est pas fermée alosr qu'elle est radiée depuis le 12 avril 2010 du Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS. Son n° de Siret était le 428738017.

C'est ce n° qui doit être apparent sur chaque document que vous adresse DISTANCIA.

Il y a eu deux décisions de justice concernant Distancia:

le 25 mars 2003 Une liquidation judiciaire simplifiée.

le 13 avril 2010 Clôture pour insuffisance d'actif.

et la veille, le 12/04/2010 radiation du RCS de PARIS.

Le Président du Conseil d'Administation de Distancia lorsque cette société était encore immatriculée au RCS de PARIS était Mr Denis Jacquet né en mai 1962.

La société Distancia se trouvait au 23 square Edouard VII 75009 PARIS.

A l'heure actuelle, Mr Denis JAcquet gère plusieurs sociétés dans divers domaines d'activités.

Une de ces sociétés dont il est le gérant se trouve domicilée au: 177 Boulevard de l'Yser 76000 ROUEN.

Il s'agit du:

Centre International Interprofessionnel de Formation.

Cette société est immatriculée au RCS de ROUEN sous le n° de siret: 415.026.020.

Elle a pour activité la formation pour adultes (formation à distance évidemment).

Pour la résiliation, envoyez une lettre recommandée à Distancia à l'adresse indiquée sur les courriers que vous recevez de cette société. Si l'adresse n'est pas 23 suqare Edouard VII 75009 PARIS, communiquez au forum l'adresse de Distancia indiquée sur ses courriers.

Dans votre lettre de résiliation n'hésitez pas à précisez que la société est radiée depuis le 12 avril 2010 du RCS de PARIS et qu'elle n'a donc plus d'existence légale et que vous allez prendre contact avec les services de la Répression des fraudes afin de savoir si Distancia a le droit de vous réclamer un paiment pour une formation qu'elle n'est plus en droit de donner.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci c'est gentiile je me rapel plus de ladresse mais cest pas a paris cest valencienne je me raple plus de ladresse exacte. merci

Publié par

Voici ladresse de distancia
97 boulevard saly 59300 valenciennes

Publié par

Bonjour

Distancia dont il s'agit dans vos posts, est une enseigne de Culture et Formation dont le siège social est au: 1, place Paul Verlaine 92100 Boulogne-Billancourt.

Le n° de siret est: 318490109 au RCS de Nanterre

Au 97, Boulevard Sally 59300 Valenciennes (ancienne adresse du siège social de Culture et Formation), se trouve un établissement secondaire de Culture et Formation.

Le président de Culture et Formation est Mr Auguste WEEMAELS né en juillet 1944.

Le Directeur Général est Mr Alain Colart.

Donc le n° de siret qui apprait sur tous les documents
que vous avez reçu de DISTANCIA est obligatoirement celui de Culture et Formation. (318.490.109). Si ce n'est pas le cas, il y a anguille sous roche...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Il y a pas de numero de siret sur les courier quil menvoi

Publié par

Complétement illégal alors gardez bien les courriers que vous recevez.

Sur le contrat que vous avez signé il y a obligatoiremnt le n° de siret avec toutes les coordonnées de Distancia et principalement l'adresse du siège social qui est le 1 place, Paul Verlaine 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

j'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai signer l autorisation de prélevement est contrat 36€ par mois , aprés 6 mois j'ai voulu arreter et il m'ont dit que j'allais quand meme payer 36€ par mois jusq'en 2015, donc j'ai bloqué les prélevement et depuis je recois que des appel et menace, aujourdui j'ai recu un courrier comme quoi il y allait avoir le service de recouvrement et que je leur dois 300e

Publié par

Moi je répond plus au appel ni au message Jai deja Recu au moin 3courrier comme quoi les service de recouvrement vont tenir mais rien.

Publié par

merci meeelll moi aussi ca fait 3 mois j répond plu au appelle

Publié par

Deriien.

Publié par

Bonjour je ne savais pas que distancia était une arnaque j'ai demander un dossier d inscription il mon fait passer un test et il mon dit qu'il me rappelai dans 8jours. Je n'est signé aucun papier sur internet par contre je leur ai donner mon num de cb (bêtement ). Cela c'est passer aujourd'hui donc je les ai vite rappeler pour leur dire qu'il ne m'envoie aucun courrier car je n'était plus intéressé ! La personne m'a dit que la conseillère allait me rappeler. Pensez vous que je risque d'être prélever alors que j'ai rien signé ?? Faut il que je contact la banque ? Merci