Demenagement et vente du mobilier

Publié par

Bonjour,
je compte changer de lieu d'habitation à la fin de l'année;
Pour éviter un déménagement trop cher, je souhaiterai vendre tous mes meubles à un dépôt-vente.
Je voudrai percevoir l'argent de suite' de cette vente, est ce que le propriétaire du dépôt-vente pourra satisfaire à ma demande?

Merci d'avance pour la réponse. Dernière modification : 08/09/2010

Publié par

C'est contractruel : il veut ou ne veut pas mais logiquement le fonctionnement d'un dépot vente est que vous ne touchez de l'argent (moins la commission) que lorsque les biens sont vendus.

Sinon, vendez-les par petites annonces

Publié par

bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu.

J'ai une collègue de travail qui a rencontré ce problème il y a quelques années
lors d'un décès. Un dépôt-vente a racheté tout le mobilier et a payé cash soit la moitié de la somme évaluée.