Comment faire pour arreter les cours minerve ?

Publié par

Je suis mineur, donc j'envoi une lettre de resiliation et c'est tout? et si y reclame de payer je repond pas? Ma mére risque d'avoir des probleme ?

Publié par

Vous êtes mineur donc c'est à votre représentant légal(votre mère puisque c'est elle qui paie les cours) d'envoyer la lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception.

Il n'y aura pas d'ennuis pour votre maman. Qu'elle envoie la lettre telle que je vous l'ai indiquée et qu'elle dise à son banquier de ne plus accepter les demandes de prélèvement.

C'est vous ou votre mère qui avez signé le contrat de formation que vous avez retourné au Cours Minerve?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Publié par

C'est ma mére , et d'accord je vais faire ça alors , Merci beaucoup bonne soirée .

Publié par

N'oubliez pas de gardé une copie de la lettre de résiliation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Publié par

Bonsoir,
Mon fiancé s'est inscrit en juillet dernier mais suite a un problème médical il a du se réorienter. Du coup la formation n'est plus adaptée. Nous continuons de payer 59€ par mois et je ne retrouve pas son contrat. Que puis-je faire pour tout résilier sans crainte?
Cordialement

Publié par

Bonjour je me suis inscrite au cours minerve en septembre 2013 ,après de gros problème financier j ai envoyé un courrier en recommandé expliquant mes soucis d argent et que je ne pouvais plus payé .
Il m on répondu que il accepté la résiliation mais me demande la somme restante soit près de 1500e je n ai pas les moyens de payé il m appelle constamment me menaçant d huissier et que si je ne payé pas il me rajoute une majoration a chaque fois.
Que dois je faire il me harcele je suis enceinte et il me rende malade merci j attend une réponse cordialement

Publié par

Bonjour à tous !
Je sais que le sujet est récurant mais ,j'ai un autre problème !
Voilà je me suis inscrite aux cours minerve en aout 2016 nous sommes en février 2017 et je leur ai envoyé une lettre recommandé pour clôturer ma formation la semaine dernière car je suis en plein dans un divorce hyper dur avec en prime un enfant à charge et je suis au rsa !
Par ailleurs je suis suivis par un psy qui atteste dans une lettre que le divorce est tellement dur psychologiquement que je ne peut pas mener à bien mes études , j'ai donc envoyé le courrier avec la lettre du psy aux cours minerve !
Ils m'ont répondu 2 jours après par lettre recommandé que lorsque je m'étais inscrite j'étais déjà en instance de divorce et que c'est de mon propre chef que j'ai voulu faire cette formation , donc en gros que maintenant j'assume et je paye !
Ils m'ont dit aussi que j'avais 3 mois après l'inscription pour me rétracter et que je ne l'ai pas fait ! Donc il faut que je paye tout les mois pendant encore 2 ans !
Je suis quand même allé voir ma banque pour arrêter les prélèvement !
Pouvez vous me dire si je risque quelque chose ? ou suis je dans mes droit ?
cordialement !

Publié par

bonjour tout le monde!
je suis dans le méme cas ,j'ai des problemes financiers ,je suis allé sur mon compre banquaire j'ai fait revocation pour les prelevements de cours minerve ,je les ai appelé ils mont racontéleurs blabla que je peux pas sinon ils vont m'attaquer en justice,franchement jai riogolé au téléphone car jai une force majeur et méme si jai pas envie de continuer cette formtaion, je vais faire pareil et puis je suis allé sur google pour taper "résilier mon contat avec cours minerve "je suis tomber sur vous ,vos temoignages et grace aux reponse de Pat76 que je remercie beaucoup,je vais leurs envoyer une lettere de résiliation avec accusé de reception et une preuve de mes resources et que les articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance sont loin de les respecter.
les prélévemetns sont bloqués, je viens de télécharger une application pour bloquer tous leurs appels vers mon téléphone portable.

je vous remercie tous

Publié par

Bonjour, j'ai egalement besoin d'aide a ce sujet.
Je me suis inscrite au cours minerve en août 2017 pour suivre une formation de la petite enfance mais il s'avère qu'aujourd'hui j'ai changé de voie en me suis tournée vers le travail pour pouvoir payer mes factures.

Je ne suis plus du tout ma formation depuis octobre 2017 et ai déjà prévenu plusieurs fois les cours minerve que je ne voulais plus suivre leurs cours et que je voulais arrêter ma formation mais je reçoit toujours comme réponse que je ne peux pas arrêter et que je dois payer ma formation en totalité je recoit meme des menace par mail et telephone hors aujourd'hui je n'ai plus vraiment les moyens de jeter l'argent par les fenêtres en payant une formation que je ne suis pas.

De plus la première fois que j'ai appeler pour arrêter ma formation mon interlocuteur des cours minerve m'as littéralement rit au nez en me disant "C'est dommage vous avez dépasser de 3 jours votre délais de rétractation de 3 mois après inscription" délais de rétractation dont personne ne m'avais parler jusque là.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse en finir avec cette école sans avoir à débourser un centime et en étant sur que leur menace de poursuite judiciaire ne ce feront pas ?
Merci d'avance

Publié par

bonsoir. même réponse que pour votre autre post

Publié par

Bonjour,
Nous sommes en 2019. Les cours minerve ont déposés un dossiers aux huissiers pour un contrat de cours EJE , qu'ils n'ont jamais respectés en 2010. J'ai reçu la moitié des cahiers. Je n'ai reçu aucune nouvelles de professeurs et quand j'appelais ou demandais de l'aide pour les cours je n'avais aucunes réponses.. j'ai donc arrêté les paiements , n'étant plus intéressée et j'ai déménagé en métropole pour faire d'autres études et avoir d'autres projets..
Je tiens à préciser que je voulais résilier le contrat depuis le départ et à une date près ils ont refusés de m'accorder la résiliation étant très jeune, je me suis sentie obligée de payer, je ne connaissais pas mes droits.. pourriez vous me conseiller je vous prie ?
Je suis agent d'escale aujourd'hui , rien à voir avec les cours Minerve.. n'y a y il aucun recours pour les empêcher de nuire aux gens ? c'est une arnaque qui vole l'argent des jeunes en recherche d'avenir..
Merci par avance.