La loi chatel s'applique-t-elle aux services bancaires?

Publié par

Bonjour, j'ai un compte à la société générale et je voulais résilier un service (convention piano) dont l'échéance annuelle était le 03/03/2008. Comme ils n'envoient pas d'appel de cotisation, ce n'est qu'après qu'il aient prélevé la cotisation que j'y ai pensé. Ma question est: est-ce que la Loi Chatel s'applique aux services bancaires et puis-je donc encore résilier. D'avance merci.

Publié par

Bonjour, personne ne sait?

Publié par

personnellement, j'ai eu ce problème ,j'ai pu résilier mon assurance habitation dont l'échéance était le 31 octobre 2007 dans les quinzes premier jours de novembre 2007 à ma banque simplement en ecrivant ma lettre de résiliation en y indiquant que je nai pas recu mon avis d'échance dans les 2 mois précédents cette échéance. la banque me l'a expédié justement la première semaine de novembre 2007. ma banque a résilie le contrat sans problème,malheureusement si on ne connait pas les lois, c'est dans leur intéret de ne pas nous les faire connaitre. bonne chance .

Publié par

Bonjour et merci de ta réponse.
Pour les assurances auto, habitation, cette loi s'applique mais ma question concerne les services bancaires du type: jazz, piano ...