Auto-école négligeante dans sa gestion de dossier.

Publié par

Bonjour,

Ma fiancée a passé et échoué son permis par trois fois en région parisienne. Maintenant qu'elle m'a rejoint près de Nantes, elle a procédé à un transfert de dossier et une auto-école a accepté de la prendre.

Quand la nouvelle auto-école a pris son dossier, elle a un peu halluciné : son dossier était un énorme bazar, avec des infos fausses et des négligences. Du coup, elle est dans l'obligation de refaire un dossier auprès de la préfecture, ce qui va prendre 3 semaines.

En attendant, dans une région où la voiture est indispensable, nous louons une voiture sans permis. Mais à cause leur négligence, nous perdons un mois de location de cette voiturette, et elle ne peut pas commencer à conduire avant le mois prochain.

Vu les sous qu'on a laissé chez eux, et maintenant ce problème de dossier, je me pose la question si nous pouvons avoir un recours pour la négligence de cette auto-école. Le permis est déjà un casse-tête énorme, trouver maintenant des solutions l'est tout autant. Ces négligences sont la goutte qui fait déborder le vase.

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe des recours possibles ?
Merci d'avance.

Cordialement,

spidle33 Dernière modification : 08/09/2009

Publié par

Bonjour,
je viens de m'installer à Nantes cette année car j ai du changer de faculté. A amiens, j avais passé une fois le code que je avais eu et une fois la conduite que j avais raté. Je cherche desesperement une auto ecole sur nantes car pour l instant j en ai trouvé aucune qui accepte le transfert de mon dossier. Pourriez vous me dire quelle auto ecole a accepté le transfert de dossier de votre fiancé? Merci d avance.

Publié par

L'auto-école est au sud de Nantes, à Saint Philbert de Grand-Lieu. Ce n'est malheureusement pour vous pas dans Nantes même.

Ceci dit, à force d'appeler, je pense que vous finirez par en trouver une, même dans Nantes. C'est ce qu'a fait ma fiancée (elle persévère beaucoup :-)

Pour plus d'infos pour l'auto-école en question, mon email :
(mon pseudo) [arobase] yahoo.fr