Artisan qui reclame de l argent liquide et refuse de faire factur

Publié par

Bonjour,

J'ai fait effectuer le remplacement de 4 prises électriques et 2 interrupteurs à mon domicile par un artisan, celui-ci me réclame la somme de 185,00 € en liquide, il refuse catégoriquement de me délivrer une facture officielle ainsi que d'être payé en chèque, il réclame l'argent rapidement et menace de faire faire, par un ami à lui, une facture en sous-traitance. Je vis seule, adulte handicapée, avec de très maigres ressources, je n ai pas les moyens d'avoir recours à un avocat, pourriez-vous m'aider, je ne sais pas à qui m'adresser.

S'il vous plait, aidez moi, quelles démarches dois-je faire ? Dernière modification : 06/02/2012

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Etant donné votre situation, je vous conseille de vous rendre à la Gendarmerie et de les informer des façons de faire de cet artisan.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

Les quelques mots que vous nous rapportez suffisent à définir le pesonnage, aussi appeler artisan un bricolo est lui faire beaucoup d'honneur.

Vous vivez à la campagne allez à la Gendarmerie, à la ville allez dans un commissariat de Police.

Vous ne refusez pas de payer mais uniquement lorsqu'il vous aura remis une facture en bonne et due forme.

Cordialement