Arnaquée par la poste mobile

Publié par

bonjour à tous
le 10/12/2012, j'ai signé un contrat pour l'achat d'un mobile avec la poste.mon mari a choisi un forfait d'1h au prix de 17.80€ par mois bloqué.
la vendeuse nous a précisé qu'il n y aura pas de surtaxe sur les communications pour l'etranger puisque mon mari voulait ce forfait pour appeler sa famille en syrie.
et comme on voulait garder le meme numéro elle a fait le necessaire devant nous par contre on aura la ligne que 3 jours aprés, on est rentré content.
le vendredi 14 décembre le soir on a eu la ligne, le lendemain mon mari a appele la libye et son forfait est passé en 10 minutes, on a trouvé bizarre que pour 10 minutes on paye 17.80€, le lundi on est allé voir la vendeuse ,entre temps on a acheté une recharge de 10€ et quand on a voulu verrifier on s'est apercu qu'on a en fait que 7.89€ de recharge c.t.d on a perdu 2.11€ en appelant la messagerie, notre rencontre avec la vendeuse etait holeuse car on s'est apperçu que la communication pour l'etranger coute 1.40€ au lieu de 0.35€ comme elle nous a dit la vendeuse et que la messagerie nous coute 2.11€ à chaque recharge c'est normale par rapport à la elle c'est les tarifs donc on s'est de nouveau enguelé avec la vendeuse car elle était malhonnette quant elle nous a reçu, donc j'ai rédigé ma lettre de résiliation, et comme elle a refusé de récupérer le téléphone je l'ai obligé de signé la lettre et de la tomponé avant de l'envoyér en recommander avec avis de réception et c'etait le 17/12/2012 aprés midi, aprés elle m'a dit d'attendre la facture pour payer des pénalités pour la résiliation.
le 11 janvier 2013, je me suis apperçue qu'ils ont fait un prélevement de 249€ sur mon compte, et ils m'ont envoyé une facture que j'ai pas pu visionner car la ligne est coupée.
ce matin à la première heure, lundi 14 janvier 2013, je suis allée demander une explication, la rencontré etait mouvmentée, car on me demande d'attendre 72h pour recevoir la facture sur le netpar email
ma question : que dois je faire pour réccupérer mon argent?
est ce que j'étais dans le temps pour la résiliation de mon contrat?
dois je envoyer le mobile avant ou aprés avoir reçu la facture?
en attendant votre réponse je vous remercie de votre aide
bonne soiré

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est probable que vous aviez un engagement avec votre forfait, engagement d'un an ou deux.
Vous ne pouvez résilier qu'en payant une pénalité, c'est à dire ce que vous auriez payé durant votre période d'engagement.

Publié par

merci de m'avoir répondu rappidement, oui bien sure il y a un engagement de 24 mois, mais je trouve que j'étais arnaqué sur le prix de l'unité car la vendeuse ne m'a pas tout dit et rien n'est marqué sur le contrat,
j'ai renvoyé le mobile aujourd'hui reccomander avec avis de reception
j'ai l'intention de déposer plainte contre la vendeuse d'aprés vous est ce que je dois le faire? parce que dans cette histoire je suis la perdente

Publié par
Lag0 Administrateur

Déposer plainte ? Et pour quel motif ?
Une plainte suppose une infraction pénale...