Apres vente de carrelage à mon poseur

Publié par

Bonjour,
Il y a 14 ans mon carreleur , maintenant en retraite , a posé un carrelage sur la terrasse acheté chez un fornisseur encore en activité.Je remarque que par endroits j'ai des éclats qui se produisent non remédiables par petits points de travaux.Puis je m'adresser directement au fournisseur avec la facture du carreleur pour prétendre à une réparation de leur part et comment dois je procéder .Je vous remecie de votre conseil
Ryngaert Dernière modification : 26/03/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la garantie du carrelage étant terminée, je ne pense pas que votre vendeur fasse quelque chose dans votre cas.
en outre les défauts que vous avez relevés peuvent provenir également de la pose.
cdt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour suzelle,

La prescription dans ce domaine est de 10 ans à compter du jour de la réception des travaux. 14 ans plus tard, c'est prescrit.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour des éclats dans le carrelage ne rendant pas son utilisation impossible ou dangereuse la prescription est, il me semble, de 2 ans et il faudrait prouver la responsabilité de ce carrelage, cela peut provenir aussi de la pose.
cdt