Annonce emploi sur internet

Publié par

Bonjour,

Je vous écris car j'ai répondu à une offre d'emploi pour être adjoint administratif a domicile pour avoir un complement de revenus mensuel.(voir copie annonce ci-jointe)
En fait, il s'agit de créer un annonce d'emploi comme la fait cette personne et de les faire payer 10 euros comme je l'ai fait pour obtenir une méthode.
Il n'y a jamais eu aucun projet de saisie de données ?
J'aimerais savoir si c'est annonce est légal?
Peut on se retourner contre la personne qui a mis cette annonce ? que risque t-elle ?
Que puis je faire pour obtenir le remboursement de mes 10 euros car je ne veux pas faire la meme chose à d'autres ? c'est un systeme ou tu arnaque les gens ?

Merci de votre aide.
En vous remerciant infiniment.
Isabelle

Voici l'annonce mot pour mot que j'ai recu dans ma boite mail :

Sujet: Fiche du poste, Adjoint à l'entrée de données À DOMICILE

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour ce poste. Lisez bien les instructions ci-dessous, elles vous donneront les procédures à suivre pour l'embauche.

Nous sommes une petite entreprise offrant divers services et conseils, en diverses matières à notre clientèle qui est composée de particuliers et d'entreprises.

Nous offrons, entre-autres, nos services pour effectuer la saisie de certaines données à l'ordinateur tels que des documents à transcrire, des rapports divers à mettre en page, service de facturation, recherche et mise en page d'information, et davantage, à partir du domicile de nos employés.

Ce travail est très simple et vise principalement les personnes au foyer, les étudiants ou encore celles qui recherchent un revenu supplémentaire. Vous serez totalement encradré au besoin.

Ce courriel résume brièvement les détails du poste à combler.

Description du poste

En résumé, vous devrez procéder à la recherche d’informations sur Internet, à la mise en page, la copie ou la rédaction de divers rapports, à l’entrée de diverses informations sur la clientèle dans les bases de données, vous procèderez à la facturation hebdomadaire des comptes clients (si nécessaire), et davantage. Le but de ce travail est de remplir et de fournir des réponses à des demandes reçues par une clientèle diverse (particuliers, entreprises, travailleurs autonomes, etc.), à l'aide de tous les outils que nous vous fournirons.

Vos outils de travail :

· Connexion Internet

· Microsoft Word et Excel

· Dossiers clients FOURNIS

· Bases de données FOURNIES

· Une adresse courriel valide

Vos compétences et aptitudes :

· Connaissance des outils d’entrée de données et des logiciels de bureautique (Excel, Word…) ou faciliter d’apprentissage

· Maîtrise de l’anglais est un atout (non nécessaire)

· Autonome, responsable, honnête

· Savoir gérer son horaire, savoir demander et chercher de l’aide si nécessaire

· Être organisé et être méthodique dans son travail pour assurer une bonne gestion des outils de travail

Conditions du poste :

Travail à temps plein ou temps partiel, selon votre disponibilité. Vous gérer VOTRE PROPRE HORAIRE. Vous travaillez de votre domicile, où vous répondrez aux demandes. Vous serez payés à chaque services ou réponses fournis à la clientèle. AUCUNE EXPÉRIENCE nécessaire.

Formation :

La formation que vous recevrez vous donnera les instructions pas à pas sur la manière de procéder Cette formation vous sera offerte par courriel, par lequel diverses bases de données vous seront fournies pour effectuer votre travail. Pendant votre formation, vous serez sous la supervision immédiate du coordinateur de notre Service de formation des Ressources Humaines. Celui-ci restera en contact avec vous via courriel ou téléphone au besoin. Notez que la formation fournira les détails des tâches et objectifs à atteindre, en plus des différentes ressources informatiques (documents, logiciels, bases de données) fournis. Une fois cette formation complétée, vous serez en mesure de compléter votre travail indépendamment.

Pour autoriser le transfert de la base de données (logiciel de base de données des clients confidentielle FOURNIS par SCD), votre formation est offerte au prix garantit de 10.00 euros. CES FRAIS VOUS SERONT REMBOURSÉS LORS DU VERSEMENT DE VOTRE PREMIÈRE RÉMUNÉRATION, ils servent uniquement à autoriser le transfert, nous évitons ainsi les risques de fraudes.

En effet, un numéro d'accès au logiciel vous sera fourni par l'entremise de ce paiement. Ceci étant dit, pour confirmer l'envoi de la base de données, Paypal doit recevoir le paiement de 10 euros, et celui-ci nous émettra par la suite un numéro d'accès, avec votre nom et confirmera votre adresse courriel pour communiquer avec vous. De plus, un reçu sera sauvegardé et vous sera transmis via Paypal pour vous assurer le remboursement de votre paiement.

Vous devrez nous envoyer ce paiement par l’entremise de votre compte Paypal à l’adresse suivante : adjoint.adm@gmail.com

Si vous n’avez pas de compte Paypal, vous pouvez facilement vous en créer un au www.paypal.com en suivant les instructions. Ce compte est obligatoire étant donné qu’il vous servira à recevoir vos rémunérations.

Une fois le paiement effectué, veuillez nous en aviser par courriel et votre formation débutera dès votre prochaine disponibilité.

Nous vous remercions une fois de plus pour l’intérêt que vous portez pour ce poste et nous vous prions de recevoir nos salutations les plus sincères.

Au plaisir de faire affaire avec vous!

A. Desmeule
Directeur des Ressources Humaines
SCD, Services Conseils à domicile
adjoint.adm@gmail.com Dernière modification : 08/08/2009

Publié par

Bonjour Isabelle

Impossible pour moi de te répondre en donnant le fond de ma pensée, car tu cotes nommément des personnes et entreprises, ce qui est contraire à la charte des forums, et ma réponse pourrait être assimilée à de la diffamation.
Bon courage et Bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

salut !

Moi aussi je suis tombé sur cette offre et moi aussi je me suis fait avoir.

Surtout quand j'ai vu qu'il y était marqué "petite entreprise offrant services de saisie à des particuliers et des entreprises.' Et qu'en entête envoit marquer SCD Services Conseils à domicile, Direction des Ressoures Humaines signés A. Desmeule, Directeur.

Ce que j'ai fait, je leur ai envoyé un message pour avoir des explications pour savoir comment ça se fait que je passe à devoir faire de la saisie de données à déposer de fausses annonces pour trouver d'autres pigeons.

Mais je suppose qu'ils vont jamais répondre.

Est-ce qu'il y a pas quelquechose à faire contre type d'annonce ?

Et est-ce que vous savez comment je pourrais faire pour vérifier si l'entreprise existe ?

Merci.