Achat d'un véicule d'occasion

Publié par

Bonjour,
au mois de juin j ai fais acquisition d'un véhicule d'occasion aupres d'un particulier ,
le jour de l'éssai j'ais constaté un sifflement important , n'étant pas mécanicien , je pose la question au vendeur si ce bruit est normal ! celui ci me repond que oui.
j'achete le véhicule en pensant que ce monsieur etait de bonne fois (prix 8200 euros)

15 jours apres l achat je décide de faire effectuer un diagnostique chez le concessionnaire de la marque , qui m'annonce que le turbo est HS et que la distribution est mal calée .

donc je contacte le vendeur qui m'envoi tres cordialement sur les roses , en me soutenant qu'il ne sagit pas de vices cachés. (celui ci est vendeur de voiture dans un garage ).

je décide de lui envoyer une mise en demeure avec AR , en lui mentionnant soit de récuperer le véhicule , soit de payer la facture des réparations.
il ne donna aucun signe de vie mais j'ai bien recu le retour de l'AR.

1 mois jours pour jours apres l'achat, le moteur casse , je demande donc a volkswagen d'effectuer un devis ( montant du devis 7822 euros )
donc injonction de payer , résultat "rejet demande de débat contradictoire"

donc je passe par un avocat pres de chez moi qui lui fait a son tour une mise en demeure ( prix 119 euros) , et comme pour la premiere pas de réponse mais lettre bien reçue

donc au jour d'aujourd'hui , je suis en possession d'un véhicule qui ne peut rouler , j'ais un crédit que je paye chaques mois et je ne sais plus quoi faire .

les frais de justices sont bien trop chère pour moi , je ne peu me permettre de sortir des sommes pharaonique pour prouver que j'ai raison et que je suis dans mon bon droit en plaidant les vices cachés. sans aucunes garantie de gagner!

alors si vous connaitriez un avocat bénévole qui pourrais m'aider , je vous en serai tres reconnaissant .
cordialement .
bravo au créateur de ce site . Dernière modification : 26/11/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous n'avez pas d'autre choix que d'en passer par la voie judiciaire.
Allez donc au greffe de votre tribunal pour savoir si vous avez le droit, ou non, à l'aide juridictionnelle.

Par ailleurs, votre contrat d'assurances automobile comporte certainement une garantie "défense-recours", faites jouer cette garantie et demandez à votre assurance de charger l'avocat de la compagnie de prendre la défense de vos intérêts.

Publié par

bonjour , et merci pour votre rapidité de réponse .
hélas je n'ai droit a aucunes aides car pour le tribunal je gagne juste ce qu'il faut , mais ils ne se demandent pas combien on paye chaque mois de traites de crédit et autres .
En ce qui concerne l'assurance je n'ai pas souscris en temps voulu l'assistance juridique donc ils ne peuvent rien faire pour moi .

Donc je suis seul face a un mur .