Achat sur internet sur ebay

Publié par

Bonjour,

j'ai remporté une enchère sur ebay concernant l’achat d'un ordinateur portable

je l'ai obtenu pour 56€+10€ de frais de port

le vendeur ne souhaitait pas de paiement par paypal ,, voulez un chèque

donc j'ai envoyé le chèque à son adresse le 13/07/2012 il l'a encaissé le 20/07/2012

nous sommes le 12/08/2012 et toujours rien

alors que faire ??? je ne souhaite pas embêter un avocat pour cette somme de 66€

merci et bonne journée

michel.pichot@sfr.fr Dernière modification : 13/08/2012

Publié par

Bonjour,

Pas de règlement Pay Pal probablement parce que votre vendeur n'a pas de compte Pay Pal.

On peut comprendre que l'expédition de l'objet n'ait pas été faite à réception du chèque, le temps pour le vendeur d'avoir la certitude que celui-ci ait bien été honoré. C'est d'ailleurs ainsi que tout vendeur devrait procéder.

Compte tenu des dates mentionnées, le délai me paraît un peu long. L'expédition devait-elle être faite en Recommandé AR ? Le vendeur serait-il, entre temps, parti en vacances ???

Cordialement

Publié par

bonjour

l'enchère a été remporté le 11/07/2012 j'ai relancé le vendeur

jamais de réponse jusqu'a l'ouverture d'un litige sur ebay

ou la, il a répondu qu'il l'expédiait le 27/07/2012 en colissimo

ne recevant pas l'objet j'ai relancé en lui demandant le N° de suivi

toujours rien au niveau envoi et réponse

que puis je faire si je ne reçois pas l'objet

merci

Michel