Achat dans magasin /retour/avoir

Publié par

Bonjour,
j'ai acheté hier dans un magasin une serrure de porte. Je me suis rendu compte en rentrant chez moi qu'elle ne convenait pas. Ce matin, je suis retourné au magasin et à la caisse, ils m'ont informé qu'ils ne remboursaient pas et qu'ils me faisaient un avoir. Est-ce normal. Puis-je invoqué les è jours de rétractation?
Merci d'avance pour la réponse.

Publié par

Ne s'agissant pas de vente par correspondance, il n'y a pas de rétractation. Même l'avoir n'est pas obligatoire et relève du geste commercial.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu tout de même, c'est vraiment dommage pour des pièces de ce genre, on a beaucoup de chance de se tromper. Donc, nous pouvons considérer qu'ils ont été très sympa. Cordialement, M.A