Accident de voiture (indemnisation)

Publié par

j'ai été victime d'un accident de la route le 09/04/2008. les blessures ont été importantes ainsi que les sequelles. j'ai été expertisée par un docteur quant à mes nombreuses cicatrices au visage. mon assurance ne me propose que 1000,00euros. Ai-je le droit de faire apel a un avocat pour réclamer plus? merci de me conseiller.

Publié par

Bonjour,

Non seulement vous en avez le droit, mais je vous le conseil fortement si vous voulez avoir toutes les chances d'être indemnisé correctement.
Vous devez même savoir que lors de l'expertise médicale vous pouviez vous faire assister par un médecin expert de votre choix, et ce aux frais (remboursés) de l'assurance du responsable.
Si le rapport d'expertise vous semble léger vous pouvez consulter un médecin expert de votre côté et solliciter une nouvelle expertise contradictoire en présence de votre médecin.
Voila
Bonne journée.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021

Publié par

Bonjour,

La somme qui vous est proposée est ridiculement bas. Il ne faut surtout pas l'accepter et demander au juge des référés du tribunal de grande inistance la désignation d'un expert indépendant qui vous examinera et fera son rapport. Vous pouvez lors e cette audience réclamer d'ors et déjà une provision qui peut être au minimum 1000 euros.

Je vous conseille donc de prendre un avocat spécialisé dans ce type de dossier.

Les frais de consiggnation pour l'expert seront payés par votre assurance.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée