Hémorragie post opératoire

Publié par

Bonjour,

J’ai subi il y a deux ans une hystérectomie. Après deux jours, je suis rentrée chez moi. Dans la nuit j’ai commencé à avoir de fortes douleurs abdominales. La souffrance s’est amplifiée à tel point que c’était insupportable. J’ai contacté les urgences, en fin d’après midi, j’ai passé un scanner qui a montré que je faisais une hémorragie interne importante au niveau de l’artère ovarienne droite. J’ai donc été transfusée et réopérer en urgence.

J’ai eu terriblement peur de mourir, j’ai été très angoissée par la suite. J’ai eu de fortes douleurs au niveau du transit et urinaire pendant près de 2 mois. J’avais du mal à marcher. J’avais besoin d’aide pour me laver, je ne pouvais plus porter mon bébé. Ça été une période compliquée. Malgré cela, il a fallu que je reprenne le travail très vite car je suis à mon compte.

J’ai vu un médecin expert (qui en plus travaille au CRCI) qui m’a dit que je n’aurai pas d’indemnité parce que mon taux est inférieur 24 % et que si j’allais devant un tribunal, cela allait me coûter 300.000 €. Évidemment le chirurgien me dit que tout c’était bien passé et que c’est le trajet du retour à domicile qui m’a provoqué l’hémorragie alors que le chirurgien qui m’a opéré en urgence me dit que je saignais déjà avant de partir de l’hôpital puisque qu’il a trouvé une grande quantité de sang déjà coagulé dans mon ventre.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider. Dernière modification : 26/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
ESP Superviseur

Bonsoir
Concernant les délais de prescription, ce site vous renseignera.
https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/responsabilite-medicale-accident-medical/erreur-medicale-combien-de-temps-pour-porter-plainte.

__________________________
Le bénévolat, c'est du temps offert pour être utile.